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Apple brille en Chine malgré un marché en déclin

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Apple brille en Chine malgré un marché en déclin

De nouvelles données partagées par Canalys pour la Chine montrent qu’au troisième trimestre de l’année, le marché des smartphones a diminué de 11 % en glissement annuel, toutes les entreprises sauf une enregistrant de fortes baisses. Et, cette entreprise est évidemment Apple.

La plus forte baisse a été enregistrée par OPPO, puisque les ventes de l’entreprise sont passées de 16,5 millions d’unités au troisième trimestre de 2021 à pas moins de 12 millions d’unités cette année. Cela signifie que les ventes ont baissé de 27 %, et que la part de marché de OPPO s’est également effondrée, passant de 21 % à 17 %.

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Vivo, leader du marché, reste le numéro un en Chine malgré une baisse de 23 %. L’entreprise a réussi à vendre 14,1 millions d’unités au deuxième trimestre, contre 18,3 millions d’unités à la même période l’an dernier.

La seule entreprise qui défie les tendances du marché est Apple, puisque ses ventes ont bondi de 8,3 millions d’unités à 11,3 millions d’unités. Cela représente une augmentation de 36 % et une hausse de la part de marché de 11 % à 16 %.

« Apple a connu une croissance remarquable en Chine continentale au troisième trimestre », a déclaré Amber Liu, analyste chez Canalys.

« Son lancement annuel est très attendu par les consommateurs et les canaux de distribution et la forte demande pour la série d’iPhone 14 Pro a contribué à la performance globale d’Apple. Cependant, la demande terne de la série iPhone 14 a envoyé un signal fort indiquant que même Apple n’est pas complètement isolé de la faible demande des consommateurs de Chine continentale. Sous l’assaut de la concurrence des fournisseurs Android, Apple a dû concéder à adopter des promotions agressives de ses éditions d’entrée de gamme et de ses appareils de génération précédente, notamment dans la fourchette de prix de 5000 à 6000 RMB ».

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Les performances d’Apple sur le marché devraient rester solides dans les mois à venir, d’autant que les iPhone 14 Pro et Pro Max se vendent comme des petits pains. En revanche, l’iPhone 14 standard et le tout nouveau Plus n’enregistrent que des ventes ternes.

Tags : Applechine
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.