fermer
Smartphones

Ce test de durabilité du Pixel 7 Pro révèle deux inquiétants problèmes

Lorsqu’ils décident d’investir dans un nouveau smartphone, la plupart des gens veulent s’assurer que l’appareil qu’ils achètent peut résister à l’usure d’une utilisation quotidienne. Malheureusement, il semble que le nouveau Pixel 7 Pro de Google pourrait ne pas s’en sortir trop bien à long terme.

Une récente vidéo de test de durabilité publiée par le YouTuber JerryRigEverything a montré qu’il y a deux problèmes majeurs que les propriétaires de Pixel 7 Pro pourraient vouloir garder à l’esprit au cours de la durée de vie de l’appareil : la mauvaise durabilité de la barre de la caméra, et la facilité avec laquelle le cadre du smartphone peut se plier.

En le rayant à de multiples endroits avec un cutter, le test de durabilité pousse le Pixel 7 Pro beaucoup plus loin que ce que la plupart des smartphones rencontreraient dans une utilisation quotidienne. Mais lorsqu’il s’agit de tester la barre de la caméra, elle n’est pas en mesure de résister à grand-chose. Lorsqu’elle a été rayée avec des objets du quotidien avec lesquels un smartphone peut entrer en contact — comme des clés ou des pièces de monnaie — la barre de la caméra a subi des dommages visibles après seulement quelques secondes de contact.

En voyant ces résultats, il semble que le Pixel 7 Pro pourrait rapidement se dégrader après quelques mois. Évidemment, l’usure que les différents propriétaires d’appareils auront variera, mais il semble que la barre de la caméra pourrait finir par avoir l’air un peu plus mal en point assez rapidement, à moins d’être protégée par un étui ou un autre protecteur.

L’autre découverte potentiellement inquiétante que le test a mise en lumière est la facilité avec laquelle il est possible de plier le cadre du Pixel 7 Pro au niveau de la ligne d’antenne.

Attention à votre smartphone !

Lorsqu’on exerce une pression sur l’arrière du smartphone, il semble fléchir de manière assez spectaculaire juste en dessous de la barre de la caméra. Il est capable de se replier dans la forme générale qu’il avait auparavant, mais après la première flexion, le Pixel 7 Pro semble beaucoup plus lâche et disposé à se replier à nouveau sous la barre de la caméra.

Dans l’ensemble, le Pixel 7 Pro peut avoir beaucoup d’atouts en ce qui concerne son logiciel, mais en termes de durabilité matérielle, le smartphone laisse beaucoup à désirer. Cela ne veut pas dire que le Pixel 7 Pro est fragile, car il résiste à de nombreux autres tests de rayures sur l’écran, mais plutôt que les acheteurs devraient envisager de le garder en sécurité dans un étui. Heureusement, il y a déjà beaucoup d’étuis Pixel 7 Pro à choisir, ce qui vous permet de garder votre smartphone en sécurité sans dépenser un bras.

Tags : GooglePixel 7 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.