Depuis que Elon Musk a conclu l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars la semaine dernière, les événements se succèdent rapidement au sein de la société.
Musk et son cercle restreint, ainsi qu’un certain nombre de cadres supérieurs qui conservent leur emploi, auraient passé le week-end à essayer de déterminer la direction exacte à donner à la plateforme et à sa communauté mondiale de quelque 230 millions de personnes.
Après avoir appris que la plateforme pourrait commencer à faire payer les utilisateurs vérifiés 8 dollars par mois pour conserver leur coche bleue, et qu’elle abandonne une fonction appelée Ad-Free Articles qui permet aux abonnés de Twitter Blue de lire les articles de certains éditeurs sans publicité, des informations publiées mardi suggèrent que Twitter pourrait être sur le point de déployer le bouton d’édition récemment lancé pour tous.
À l’heure actuelle, la fonction d’édition de Twitter n’est accessible qu’aux abonnés de Twitter Blue, qui paient actuellement 5 dollars par mois. Mais selon des sources proches de Casey Newton de Platformer, Twitter envisage de rendre le bouton d’édition gratuit pour tous, et pas seulement pour les abonnés à Twitter Blue.
La gratuité du bouton d’édition serait une excellente nouvelle pour la communauté Twitter. Après tout, nombre de ses membres réclament cette fonctionnalité depuis des années. Lorsqu’elle a finalement été lancée le mois dernier, beaucoup ont été déçus d’apprendre qu’elle était assortie d’un abonnement mensuel.
Pas d’annonce officielle pour le moment
Avec les grands changements à venir sur la plateforme, supprimer le bouton d’édition de Twitter Blue et le donner à tout le monde semble pouvoir vraiment se produire. Et si les sources de Casey s’avèrent exactes, le changement pourrait être tout proche.
Le bouton d’édition de Twitter vous permet de modifier un tweet dans les 30 minutes suivant son envoi. Les tweets modifiés affichent une icône en forme de crayon pour indiquer aux autres que le message original a été modifié après avoir été posté. Dans un souci de transparence, ces tweets comportent également un historique des versions qui permet à quiconque de voir les modifications qui ont été apportées.