Depuis qu’Elon Musk a pris le contrôle de Twitter, les choses changent ! La vérification de compte Twitter sera désormais rémunérée et la plateforme sera plus stricte envers les comptes usurpant l’identité d’autres personnes. Un récent tweet d’Elon Musk révèle que les usurpateurs d’identité seront définitivement suspendus.
Elon Musk révèle que les comptes usurpant l’identité d’autres personnes sans utiliser le terme « parodie » seront définitivement suspendus, et ce sans avertissement. Copier des personnes sur Twitter n’a jamais été accepté, mais la première étape était un avertissement (basé sur les politiques de Twitter), suivi d’une suspension temporaire si nécessaire.
Going forward, any Twitter handles engaging in impersonation without clearly specifying “parody” will be permanently suspended
— Elon Musk (@elonmusk) November 6, 2022
Toutefois, ce ne sera plus le cas à partir de maintenant. Et, cela a déjà commencé à se produire. L’humoriste Kathy Griffin, qui a changé son nom en Elon Musk sur Twitter, a été suspendue sur Twitter. Un sort analogue a été réservé au titulaire du compte Ian Wood qui a également nommé son compte Elon Musk. Récemment, un tweet contenant la chanson Bhojpuri « Lollipop Lagelu » est également devenu viral.
Cela survient étonnamment après le tweet précédent de Musk, qui assurait que la comédie est désormais légale sur Twitter après avoir annoncé son acquisition officielle de la plateforme. Cependant, il s’avère que les gens devront justifier de la « comédie légale » pour rester sur la plateforme !
Il a révélé que cette étape sera suivie maintenant que la vérification sera disponible pour un plus grand nombre de personnes. Cela deviendra une condition pour s’inscrire à Twitter Blue avec vérification. Elon Musk menace en outre de retirer la coche bleue, désormais payante, en cas de changement de nom.
Bientôt déployée
La nouvelle version de Twitter Blue a commencé à être déployée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce service coûte 7,99 dollars par mois et comprend la Coche bleue (vérification du compte), moins de publicités, un classement prioritaire pour le contenu de qualité, etc. Musk estime que la vérification généralisée contribuera à « démocratiser » le journalisme, mais qu’elle risque de perdre sa valeur.
Une fois officialisée en France, les gens devront s’inscrire s’ils veulent être vérifiés. Ceux qui possèdent déjà des coches bleues devront également payer pour conserver leur vérification intacte. Elon Musk veut faire de Twitter la source d’information la plus précise !