fermer
Web

Airbnb affiche enfin combien coûte réellement un séjour dans une propriété à louer

AdobeStock 536666645 scaled 1 jpg
Airbnb affiche enfin combien coûte réellement un séjour dans une propriété à louer

Airbnb a pris les commentaires des utilisateurs à cœur et ajoute un moyen plus transparent pour les utilisateurs de l’application de voir combien coûte réellement un séjour dans une propriété à louer.

Pendant des années, les utilisateurs ont été confrontés à des frais supplémentaires cachés et à des exigences de paiement, mais avec l’ajout d’un seul curseur à l’application Airbnb, la société donnera aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour faire des réservations beaucoup plus éclairées.

Sur Twitter, le PDG d’Airbnb, Brian Chesky, a montré comment le curseur fonctionne dans une courte vidéo d’annonce. Essentiellement, l’option sera ajoutée en haut de l’interface utilisateur de l’application et, une fois activé, le prix affiché d’une propriété passera du total habituel « par nuit » au total général de l’utilisateur pour son séjour complet avant taxes. À la fin de la réservation, une nouvelle option a également été ajoutée sous le coût total, qui présente une ventilation complète du prix, avec la liste de tous les frais supplémentaires qui étaient auparavant cachés.

Cette nouvelle approche visant à présenter des prix plus précis influencera également le fonctionnement de la fonction de recherche de l’application, en donnant la priorité au prix total du séjour plutôt qu’au prix des nuits individuelles.

Selon Chesky, « les maisons de la plus haute qualité ayant les meilleurs prix totaux seront mieux classées dans les résultats de recherche ». Le pouvoir est ainsi entre les mains des hôtes, qui ne seront pas incités à réserver une location apparemment bon marché pour être surpris par des frais cachés après leur départ. Les hôtes disposeront également de davantage d’outils pour mieux commercialiser et réduire le prix de leurs propriétés. Si tout se passe comme prévu, il semble que la mise à jour pourrait être bénéfique pour tous les utilisateurs d’Airbnb.

Airbnb continuera de s’améliorer

Selon Chesky, les hôtes pourront voir toutes les conditions de départ avant de réserver leur séjour quelque part. Il s’agit d’éviter les tâches de nettoyage surprises imposées aux clients avant la fin de leur séjour qui, si elles ne sont pas effectuées, peuvent entraîner des frais supplémentaires.

La mise à jour devrait commencer à être déployée en décembre, parallèlement aux nouvelles fonctionnalités de tarifs pour les hôtes mentionnées précédemment. Chesky termine son message sur Twitter en déclarant qu’Airbnb « ne cessera jamais de s’améliorer », et qu’il faut donc s’attendre à d’autres modifications de l’application à l’avenir.

Tags : Airbnb
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.