Il semblerait que tout roule en ce moment pour LinkedIn ! Comme le rapporte Business Insider, le PDG de la firme, Jeff Weiner, vient de d’offrir gratuitement à ses 3 500 employés à temps plein un iPad Mini.
Cette news est arrivée via un tweet de Darain Faraz, un responsable de la communication chez LinkedIn basé au Royaume-Uni. Voici ce qu’il a tweeté :
That awesome moment when your CEO dishes out iPad minis to EVERY employee @linkedin @jeffweiner
— Darain Faraz (@darainfaraz) 13 février 2013
Un porte-parole de LinkedIn a confirmé ce geste généreux fait par Weiner, indiquant que le site social dédié aux professionnels voulait « reconnaître le travail acharné et les réalisations de tous les employés en 2012 ». Il poursuit qu’au cours de leur réunion bimensuel, les employés se sont vu remettre en main propre l’iPad Mini, venant comme un petit geste de gratitude de la société pour leur contribution.
D’après les informations qui circulent, ces derniers auraient reçu le modèle 32 Go, vendu par Apple pour au prix de 439 euros. Sauf si LinkedIn a établi une sorte de partenariat avec la firme de Cupertino, elle aura déboursé quelque chose comme 1,5 millions d’euros pour acquérir les 3 500 iPad Minis. Et les voici :
Les choses se sont plutôt bien passées pour la société tout récemment. La semaine dernière, elle a annoncé que le bilan financiers pour le quatrième trimestre était supérieur aux prévisions, ce qui inclut un revenu de près de 304 millions de dollars et un résultat net d’environ 11,5 millions de dollars. Outre les chiffres financiers, le réseau a également annoncé le mois dernier qu’il avait enregistré plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs dans les 22 derniers mois, permettant ainsi de disposer de plus de 200 millions d’utilisateurs dans sa base.
Récemment, la société a déclaré qu’elle enregistrait une moyenne de 172 800 nouveaux utilisateurs chaque jour, dans plus de 200 pays qui utilisent désormais la plateforme professionnelle pour se connecter les uns aux autres. La plupart des membres de LinkedIn sont situés aux États-Unis (74 millions), tandis que les pays les plus dynamiques sur le site sont la Turquie, la Colombie et l’Indonésie.