fermer
Smartphones

Le OnePlus 11 pourrait avoir un châssis en céramique super premium

OnePlus 11 might score a super p jpg
Le OnePlus 11 pourrait avoir un châssis en céramique super premium

Comme 2022 est à peu près terminé en ce qui concerne les annonces de smartphones majeurs, il est donc parfaitement logique de tourner la tête vers les sorties à venir pour 2023. L’un des premiers serait le OnePlus 11 qui est attendu fin mars ou début avril.

À l’heure actuelle, nous avons une assez bonne idée de ce que nous pouvons attendre du OnePlus 11 en ce qui concerne le matériel, grâce à de nombreuses fuites. Mais quelque chose qui nous a échappé et est resté un mystère est le design réel du smartphone. Grâce à une nouvelle fuite, nous pourrions enfin connaître les détails du châssis de l’appareil.

La célèbre fuite Digital Chat Station s’est rendue sur Weibo pour révéler de nouveaux détails sur le prochain fleuron de OnePlus. L’une des révélations les plus intéressantes de la fuite mentionne que le châssis du OnePlus 11 pourrait être fait de céramique et avoir un cadre métallique. La publication n’a pas donné de détails sur le type de métal que le châssis utiliserait.

Bien que ce ne soit pas comme s’il n’y avait pas eu de smartphones avec des châssis en céramique, l’utilisation du matériau est toujours remarquable pour quelques raisons différentes. La première est le fait que la céramique a tendance à être un matériau plus cher que les panneaux de verre utilisés pour de nombreux smartphones. La céramique dissipe également mieux la chaleur que le verre, ce qui devrait favoriser la durabilité et les performances. De plus, ce matériau haut de gamme aiderait à distinguer le OnePlus 11 de ses concurrents recouverts de verre.

La partie suivante de la fuite affirmait que le OnePlus 11 pourrait avoir un écran incurvé avec une caméra frontale perforée située dans le coin supérieur gauche. Si cela est vrai, cela correspondrait à ce qui se trouvait sur le OnePlus 10 Pro.

3 capteurs photo

Bien que de précédentes fuites aient déjà laissé entendre que le OnePlus 11 pourrait avoir jusqu’à 16 Go de RAM, cette nouvelle fuite suggère que les 16 Go de RAM pourraient être rejoint par le stockage flash universel (UFS) 4.0. Cela permettrait des performances fulgurantes lorsqu’il est couplé avec le chipset Snapdragon 8 Gen 2 attendu.

Cette fuite intervient peu de temps après que des rumeurs aient révélé la configuration de l’appareil photo du OnePlus 11, selon lesquelles le smartphone pourrait être équipé d’un capteur photo principal Sony IMX890 de 50 mégapixels, d’un capteur photo ultra-large de 48 mégapixels IMX581 et d’un capteur photo de 32 mégapixels IMX709 avec zoom 2x.

Alors que tout le monde semble convaincu que OnePlus sortira un seul flagship au début de l’année prochaine et abandonnera le suffixe « Pro » du nom, nous gardons toujours une lueur d’espoir que OnePlus pourrait sortir un OnePlus 11 Pro aux côtés du OnePlus 11.

Tags : OnePlusOnePlus 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.