Alors qu’Apple se consacre entièrement à l’iPhone 14, en essayant de faire en sorte que toutes les versions de la gamme de nouvelle génération soient aussi réussies que possible (et pas seulement les modèles Pro), les fuites se concentrent déjà sur le tout prochain modèle sur lequel la société travaille.
ShrimpApplePro, qui dispose d’une solide expérience en matière de fuites sur Apple, a partagé ce qui semble être les toutes premières informations sur le design du prochain iPhone 15. Selon ses propres sources, le design actuel de l’iPhone 15, qui n’en est évidemment qu’à ses débuts et qui pourrait donc beaucoup changer dans les mois à venir, utilise un nouveau style de bordure analogue à celui de l’iPhone 5C. En d’autres termes, le coin du bord arrière de l’iPhone ne sera plus carré, mais arrondi, comme sur l’iPhone 5C lancé il y a plusieurs années.
So the new iPhone 15
From the early information that I have, the iPhone 15 will feature a new border design. The back edge corner (as pointed out in the images) will be rounded and not square anymore.
The material also will be titanium.
Still very early to take it as it is. pic.twitter.com/hbdCKUhVP9—ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) November 20, 2022
Cela pourrait mettre la série d’iPhone 15 en phase avec les derniers développements d’Apple en matière de design. Le dernier MacBook Pro utilise une conception assez analogue, qui emploie un châssis latéral qui a un angle droit d’un côté et se courbe légèrement vers l’autre, comme un « J ». Serait-il possible de voir un retour à ce paradigme, mais en beaucoup plus haut de gamme que l’iPhone 5C ?
D’autre part, Apple s’efforce apparemment de donner à l’iPhone un aspect encore plus haut de gamme, de sorte que la prochaine génération sera dotée d’un châssis en titane pour une durabilité accrue et un aspect et une sensation plus exquis.
Pour rappel, Apple a l’habitude de revenir sur ses décisions en matière de design, même si elles sont très bien accueillies. Bien que le dernier design de l’iPhone, avec ses bords industriels, semble être universellement apprécié, Apple vient de plusieurs années de design de bords incurvés qui ont commencé avec l’iPhone 6 et ont culminé avec l’iPhone 11. Cependant, Apple avait tâté des bords industriels chanfreinés immédiatement avant cela, et l’iPhone 5 et l’iPhone 5s portent une grande partie de ce même ADN de conception bien-aimé que l’on peut voir dans les iPhone les plus récents d’Apple. Un tel design permettrait de réunir le meilleur des deux mondes : l’aspect sophistiqué et très haut de gamme du design plat actuel associé à l’ergonomie objectivement meilleure du design arrière légèrement incurvé, qui ne s’enfoncerait pas autant dans la paume de la main.
L’iPhone 14 Pro et Pro Max en forte demande
Entre-temps, Apple continue de faire face à la forte demande pour les modèles Pro, mais aussi à des problèmes de production en Chine. La société a déjà prévenu que les clients qui commandent un iPhone aujourd’hui pourraient ne pas le recevoir avant Noël, car le principal site de production en Chine est confronté à de nouvelles restrictions en raison de la pandémie.
« Les restrictions liées au COVID-19 ont eu un impact temporaire sur le principal site d’assemblage de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max situé à Zhengzhou, en Chine. L’usine fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite. Comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie de COVID-19, nous donnons la priorité à la santé et à la sécurité des employés de notre chaîne d’approvisionnement », a déclaré Apple. « Nous continuons de constater une forte demande pour les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Cependant, nous prévoyons désormais des expéditions d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max inférieures à ce que nous avions prévu et les clients connaîtront des temps d’attente plus longs pour recevoir leurs nouveaux produits ».
Jusqu’à présent, nous nous attendons à ce que quatre nouveaux iPhone soient dévoilés en septembre 2023 : iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et un iPhone 15 Ultra. On s’attend à ce que la découpe Dynamic Island soit présente sur les quatre modèles à venir, et il semblerait que ProMotion soit également présent sur tous les modèles. L’iPhone 15 Ultra et l’iPhone 15 Pro sont, bien sûr, les nouveaux appareils les plus intrigants à attendre, et les rumeurs disent que les deux pourraient abandonner les boutons de volume et d’alimentation matériels pour des boutons capacitifs, de la même manière que l’iPhone 7 a abandonné le bouton d’accueil matériel pour un bouton statique. Bien sûr, comme cela a déjà été confirmé, tous les futurs iPhone seront équipés de ports USB Type-C au lieu de ports Lightning.