Avec ses ordinateurs portables Chrome et, plus récemment, des dispositifs Nexus, beaucoup se demandent pourquoi Google ne suit pas Apple, Microsoft et d’autres firmes en ouvrant leur propre chaîne de boutiques, mettant en valeur ses produits.
Selon la Fredzone de ce matin, il semble que la firme de Mountain View soit effectivement en train de préparer à ouvrir à certains endroits quelques boutiques. Les sources indiquent être comme « extrêmement fiables », en déclarant que « le processus de construction de boutiques aux États-Unis est enclenché et espère avoir le premier store phare de Google ouvrir pour les vacances dans les grandes régions métropolitaines ».
La société est apparemment désireuse de fournir aux consommateurs la chance d’aller tester sa gamme de produits, notamment avec les très attendues Google Glass, qui pourraient être lancées l’année prochaine.
Les cadres de la société auraient le sentiment que l’arrivée d’un produit de ce genre est une réelle opportunité pour les éventuels consommateurs d’avoir la chance de les essayer par eux-mêmes pour mieux apprécier ses capacités. Selon 9to5Google, originaire de la rumeur, celui-ci compare la situation au moment où Apple a lancé l’iPad, en prenant les déclarations récentes de Tim Cook cela prend tout son sens : « Je ne pense pas que nous aurions eu autant de succès avec l’iPad si ce dernier n’avait pas été présenté en boutique ». « Ces derniers fournissent à Apple un avantage concurrentiel incroyable. D’autres ont découvert que ce n’est pas si facile à reproduire. Nous allons continuer à investir comme un fou ».
Vers une Chome Zone
Quant à Google, ce n’est pas vraiment la première fois que l’on entend parlé de la possibilité de voir débarquer une boutique dédiée au géant de la recherche. D’ailleurs, ce dernier a ouvert une « Chrome Zone » à l’intérieur d’un magasin de PC World dans le centre de Londres à la fin 2011. Aux États-Unis, certains magasins Best Buy disposent également de de Chrome Zone. Composés par des collaborateurs qualifiés Google, les magasins permettent à l’entreprise de mieux communiquer sur ses produits et ses services, tout en offrant aux consommateurs d’en savoir davantage sur ces dernières.
Imaginez si les boutiques étaient assez conséquente pour « héberger » une Google Car, voiture qui n’a pas besoin de chauffeur ! Bien que ce soit peu probable, il pourrait néanmoins être un point focal pour les visiteurs de la boutique, en donnant aux employés l’occasion d’expliquer plus sur la technologie, ainsi que sur d’autres projets et initiatives entreprises par la société !
Qu’en pensez-vous ?