Les programmes Insider de Microsoft fonctionnent à merveille, puisqu’ils offrent aux utilisateurs un accès anticipé à toutes sortes de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient mises en service sur les appareils de production.
Le programme Windows Insider est la preuve vivante que cette idée n’est pas seulement un excellent moyen d’impliquer les utilisateurs dans le développement des produits qu’ils utilisent, mais aussi une méthode facile pour éliminer les bugs et s’assurer que l’expérience finale est aussi stable que possible.
Il semble maintenant que Microsoft se prépare à lancer un nouveau programme Insider.
De nouveaux éléments découverts en début de semaine indiquent qu’un programme Surface Insider pourrait être prévu, l’accent étant mis à l’origine sur le Surface Duo. Le Surface Duo est le grand pari de Microsoft sur le marché des appareils Android, l’appareil en étant déjà à sa deuxième génération.
Good morning! Sorry for delay had to jump to bed last night. To answer a few questions: You won’t see this on your device currently, it’s very much hidden away by two mechanisms, one being a flag check, the other gated behind a server that takes your serial number in.
— Gustave Monce (@gus33000) November 30, 2022
Il s’avère que Microsoft prévoit d’utiliser une approche analogue à celle de Windows, de sorte que les membres du programme Surface Insider auront accès à de multiples canaux pour essayer les nouvelles fonctionnalités en avance. À ce stade, il n’existe aucune annonce officielle de la part de Microsoft, mais le programme Insider aiderait la société à préparer des mises à jour plus importantes pour le Surface Duo, comme c’est le cas de la récente mise à jour Android 12 L.
Un troisième Surface Duo est prévu pour 2023
La nouvelle mise à jour de l’OS comprend plusieurs fonctionnalités très demandées, notamment des améliorations qui alignent l’expérience Android avec celle de Windows 11.
« Construire une connexion forte avec Windows commence par l’alignement de la conception visuelle pour les composants du système de base à travers Windows et Android. Avec une iconographie, des couleurs et des contrôles d’interface unifiés, le Surface Duo est familier et fait partie intégrante de l’écosystème Windows au sens large. L’alignement visuel culmine dans les “Paramètres rapides” et les “Paramètres système” de Surface Duo, qui ouvrent la voie à un alignement fonctionnel plus poussé et suscitent des attentes quant à l’amélioration de l’interopérabilité des appareils », explique Microsoft.