fermer
Google

Google vous propose des suggestions de mots-clés juste sous la barre de recherche

Screenshot 2022 12 06 at 11.08.1 1 jpg
Google vous propose des suggestions de mots-clés juste sous la barre de recherche

Selon un article de blog publié mardi par la société, Google va commencer à ajouter des mots-clés recommandés sous la barre de recherche pour vous aider à filtrer les résultats. Cette fonctionnalité, appelée « sujets », permettra d’ajouter et de supprimer facilement des qualificatifs à votre requête sans avoir à effectuer une nouvelle recherche.

Pour illustrer le fonctionnement de ce système, Google présente une recherche d’idées de dîner. Dans la section des filtres, où se trouvent habituellement les boutons qui vous permettent de passer à une recherche d’images ou d’achats, se trouvent de nouveaux boutons qui vous permettent d’ajouter des modificateurs tels que « facile », « sain », « végétarien » et « riche en protéines ».

searchon update udd flow A 02

En cliquant sur ces boutons, vous réduisez vos résultats et vous pouvez en ajouter plusieurs à la fois si vous voulez être vraiment précis. Cela revient à ajouter des mots supplémentaires à votre recherche initiale, mais vous n’avez pas besoin de les connaître à l’avance ; vous pouvez voir ce que Google suggère et partir de là.

Je pense que cette fonctionnalité sera plus utile pour savoir ce qu’il faut vraiment rechercher que pour essayer de parcourir manuellement la liste déroulante des suggestions de recherche. Google a présenté les sujets en septembre dans le cadre de son initiative plus large de recherche multiple, mais ils vont commencer à apparaître dans l’application Google pour iOS et Android, ainsi que sur le Web mobile dans les prochains jours.

La société précise qu’ils seront disponibles pour les anglophones aux États-Unis.

searchon update udd flow C 02 1

Tags : Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.