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Twitter vous indiquera bientôt si vos publications ont été secrètement restreintes

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Twitter vous indiquera bientôt si vos publications ont été secrètement restreintes

Apparemment, le remaniement de Twitter par Elon Musk continue de plus belle. Comme le PDG lui-même l’a annoncé dans un tweet, Twitter travaille actuellement sur une mise à jour qui montrera « le véritable statut de votre compte », afin que vous sachiez si votre compte a été banni.

En plus de cela, vous recevrez des informations expliquant pourquoi votre compte a été restreint et comment vous pouvez faire appel de l’interdiction.

Maintenant, Musk n’a pas expliqué ce que signifie être « shadowbanned » sur la plateforme. Toutefois, dans un fil de discussion sur Twitter, le journaliste Bari Weiss, qui a eu accès à des fichiers de l’entreprise, explique que les employés de Twitter empêchent les tweets effectués par des comptes défavorisés de devenir des « tendances » et restreignent la visibilité de comptes entiers ou même de « sujets d’actualité ». Tout cela se passe en secret, sans que les utilisateurs concernés en soient informés.

Les comptes pénalisés sont ajoutés à diverses listes noires, comme la « Liste noire des sujets », qui empêche les tweets de devenir des tendances, et la « Liste noire de recherches », dont Weiss n’explique pas la fonction, mais qui empêche probablement les tweets d’apparaître dans les recherches. Weiss note également que Twitter n’appelle pas ces techniques « Interdiction d’accès à l’information ». Les employés appellent plutôt ces méthodes « Filtrage de visibilité » ou « VF ».

Pour mieux comprendre ce que fait le VF, un employé senior de Twitter a déclaré à Weiss que c’est un moyen pour les employés de Twitter de « supprimer ce que les gens voient à différents niveaux ».

Il est intéressant de noter qu’Instagram a récemment lancé une fonctionnalité analogue à celle sur laquelle travaille Twitter. La plateforme informe désormais les utilisateurs ayant des comptes professionnels si leurs publications ont été restreintes pour ne pas apparaître comme recommandations aux autres. S’il y a effectivement des publications qui violent les règles de recommandation d’Instagram, les créateurs et les entreprises peuvent les modifier ou les supprimer pour redevenir éligibles, ou ils peuvent faire appel de la décision.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.