Après que Elon Musk ait mis en stand by le badge de vérification de Twitter Blue en novembre, l’entreprise a relancé l’abonnement Twitter Blue avec vérification, qui nécessite un numéro de mobile vérifié pour s’inscrire.
À partir du 12 décembre 2022, les utilisateurs iOS et Web ont pu s’inscrire à Twitter Blue. Les abonnés à Twitter Blue auront accès à des fonctionnalités telles que la modification d’un tweet, le téléchargement de vidéos en 1080p et le mode lecteur, qui ne sont disponibles que pour les abonnés.
Pour rappel, la vérification Blue remaniée a été lancée le 9 novembre, mais a été mise en attente un jour plus tard après que des utilisateurs aient usurpé l’identité de marques et de comptes très médiatisés malgré les règles de la plateforme.
we’re relaunching @TwitterBlue on Monday—subscribe on web for $8/month or on iOS for $11/month to get access to subscriber-only features, including the blue checkmark 🧵 pic.twitter.com/DvvsLoSO50
—Twitter (@Twitter) December 10, 2022
Twitter Blue est facturé 8 dollars par mois sur le Web et 11 dollars par mois sur iOS. Les personnes qui s’inscrivent à Twitter Blue sur une plateforme pourront l’utiliser sur toutes les plateformes qui le prennent en charge (iOS, Android et Web).
- Les utilisateurs actuels de Twitter Blue pourront mettre à niveau, annuler ou renouveler automatiquement leur abonnement au nouveau prix. Les prix peuvent toutefois varier selon les régions.
- Dans le cadre de l’inscription à Twitter Blue, chacun devra confirmer son numéro de téléphone
- La société a indiqué qu’elle serait bientôt en mesure de proposer des abonnements sur Android
Badge doré et inscription
En outre, Twitter a commencé à désigner certains profils d’entreprise par un badge doré à la place du terme « officiel ». Les comptes gouvernementaux et multinationaux se verront également bientôt ajouter un badge gris.
La société a déclaré qu’en plus de vérifier tous les comptes lorsque les gens s’inscrivent, elle prend un certain nombre d’autres mesures pour trouver et arrêter les usurpations d’identité. Si un utilisateur de Twitter modifie son nom d’affichage, sa photo de profil ou son nom d’utilisateur (@handle), il perd temporairement son badge bleu jusqu’à ce que Twitter examine les modifications.
Les comptes créés au cours des 90 derniers jours, les comptes qui ne sont pas utilisés, les comptes qui ne disposent pas d’un numéro de téléphone vérifié et les comptes qui ont récemment modifié leurs informations de profil ne pourront pas s’inscrire à Twitter Blue pour le moment. Pour en savoir plus sur les labels de profil Twitter, cliquez ici.
Disponibilité
L’abonnement à Twitter Blue est désormais disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Twitter indique qu’elle a l’intention d’étendre Blue à d’autres pays dans un avenir proche.