Windows 11 reçoit des mises à jour à un rythme très rapide, et après avoir reçu la mise à jour Moment 1 en novembre, il semble maintenant que les utilisateurs exécutant le système d’exploitation vont obtenir pas mal d’améliorations dans la première moitié de 2023.
En effet, Microsoft serait en train de travailler sur ce qui pourrait être la mise à jour Moment 3, dont la sortie est susceptible d’avoir lieu en mai. Selon WalkingCat, Microsoft décrit cette mise à jour comme celle apportant des « innovations continues ».
May 2023 = next Windows « Continuous Innovations » release timeframe
— WalkingCat (@_h0x0d_) December 14, 2022
Comme le note Neowin, une autre mise à jour pourrait être lancée avant que Moment 3 ne voie le jour. Actuellement désignée sous le nom de Moment 2, cette mise à jour pourrait être publiée en février ou mars de l’année prochaine, bien que cette fois, les changements pourraient être moins importants, l’accent étant mis sur des améliorations plutôt modestes et seulement quelques nouvelles fonctionnalités.
Pendant ce temps, Microsoft poursuit le déploiement de Windows 11 2022 Update, la société n’ayant pas encore annoncé la disponibilité générale. En octobre dernier, la société a accéléré le déploiement de cette nouvelle version, mais aucune estimation de la date de disponibilité générale n’a été fournie. « Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11, version 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil pourrait avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pourrions mettre en place un blocage de sauvegarde et ne pas offrir la mise à jour jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Les informations concernant les mises en attente sont disponibles ci-dessous sur cette page », a déclaré Microsoft à ce moment-là.
« Les utilisateurs qui souhaitent expérimenter la dernière mise à jour des fonctionnalités peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres de Windows Update et en sélectionnant Vérifier les mises à jour. Si votre appareil est prêt, vous verrez l’option Télécharger et installer ».
Des mises à jour assez régulière…
L’époque où Microsoft avait un système simple et facile à comprendre pour les mises à jour des fonctionnalités de Windows est révolue. Ce qui était à l’origine promis comme une mise à jour par an s’est transformé en un flux apparemment aléatoire, mais constant de nouvelles fonctionnalités. Jusqu’à présent, les nouveautés démarraient à chaque Patch Day, à quelques exceptions près.
Les changements plus importants sont alors appelés Moments et, comme il semble maintenant, publiés tous les trimestres.