Samsung fait partie des nombreuses marques technologiques qui devraient sortir des appareils pliables à grand écran en 2023, mais la marque cherche à dépasser la concurrence en proposant un écran plus grand que tous les autres lorsqu’il est dans son état plié, selon NotebookCheck.
La marque coréenne est avant-gardiste sur le marché du pliable depuis 2019, lorsqu’elle a sorti son Galaxy Fold original, qui dispose d’un écran intérieur flexible de 7,3 pouces de la taille d’une tablette. Après plusieurs générations d’ajouts de retouches, comme la résistance à l’eau, un stylet S Pen et la charge rapide, Samsung a décidé que sa prochaine innovation son d’aller plus grand.
La société devrait utiliser des panneaux OLED de 17,3 pouces provenant de sa propre filiale Samsung Display, qui se plieront à une diagonale de 13,3 pouces lorsqu’ils seront pliés. L’utilisation de ses propres composants permettra certainement de faire baisser le prix du prochain appareil pliable à grand écran de Samsung, ajoute la publication.
Parmi les autres marques qui devraient sortir des appareils pliables géants en 2023, citons HP, qui dévoilera son premier ordinateur portable pliable de 17 pouces avec un écran fabriqué par LG qui se transforme en un appareil de 11 pouces une fois plié. Cet appareil sera un concurrent direct de l’appareil de Samsung puisqu’ils sont prévus pour sortir à peu près en même temps.
The Elec affirme que Samsung avait prévu de sortir son appareil de 17,3 pouces en 2022. Cependant, l’appareil a été retardé pour des raisons inconnues.
Une rude concurrence
Si ce dispositif pliable était sorti cette année, il aurait été en concurrence avec des ordinateurs portables pliables tels que le ASUS ZenBook 17 Fold et le ThinkPad X1 Fold Gen 2. Le Asus ZenBook 17 Fold notamment est un pas derrière les spécifications proposées du pliable Samsung avec un écran de 17 pouces fourni par BOE qui se plie en un appareil de 12,6 pouces. Le ThinkPad X1 Fold Gen 2 dispose d’un écran OLED de 16,3 pouces qui se plie en un appareil de 12 pouces.
Certains indices laissent penser qu’il n’y a pas encore une grande demande pour les appareils pliables à grand écran. Dans l’ensemble, ils sont encore assez onéreux. ASUS a notamment commandé 10 000 panneaux OLED flexibles à BOE et HP a commandé la même quantité à LG, selon The Elec.
Après avoir reporté le lancement de son appareil, Samsung aurait augmenté ses commandes de panneaux OLED flexibles de 6 millions à 8,5 millions.