L’une des questions que nous nous posons toujours à propos de la gamme Galaxy S23 de Samsung est de savoir quand exactement nous allons pouvoir le voir — et les dernières rumeurs suggèrent une date de révélation un peu plus tardive que ce que nous attendions, ne serait-ce que d’une semaine ou deux.
Selon l’informateur chevronné @TheGalox_, Samsung prévoit un lancement des smartphones Galaxy S23 entre la mi-février et la fin février, un débat interne sur le prix des smartphones ayant entraîné le report de la date.
Mid to late February release for the S23 series
Deciding on a price for the devices is delaying this release. If it was up to me, $799, $899 & $1199 would be the prices. pic.twitter.com/bYzNW9HAd9
— Anthony (@TheGalox_) December 16, 2022
Nous avons précédemment entendu des rumeurs de plusieurs sources que la gamme Galaxy S23 se présenterait dans la première semaine de février, mais il semble maintenant que nous pourrions attendre jusqu’à plus tard dans le mois pour voir ces smartphones officiellement poussés dans le monde.
Le point concernant le dilemme du prix est intéressant. Samsung va vouloir réaliser un profit important sans décourager les potentiels acheteurs, et il semble que la société n’ait pas encore décidé du prix qu’elle va demander pour ces smartphones.
Le même informateur qui indique que les smartphones sont retardés suggère des prix de 799 dollars, 899 dollars et 1 199 dollars pour les trois appareils de la gamme Galaxy S23, mais c’est plus une spéculation qu’autre chose. Nous en aurons le cœur net d’ici quelques mois.
Une pression sur les prix
D’après ce que nous avons entendu sur la série Samsung Galaxy S23 jusqu’à présent, il ne semble pas que ces téléphones vont faire un grand bond en avant par rapport à leurs prédécesseurs, avec beaucoup des mêmes composants des téléphones 2022 qui seront utilisés dans les versions 2023. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, étant donné la situation économique difficile dans laquelle nous nous trouvons. Les budgets de la plupart des gens sont serrés, les effets de la pandémie se font encore sentir dans les chaînes d’approvisionnement et le coût des matériaux ne cesse d’augmenter.
Dans cette optique, Samsung va devoir travailler dur pour éviter que le prix des smartphones Galaxy 23 soit supérieur à celui des Galaxy S22 qui les ont précédés. Certains compromis devront être faits pour que ce soit le cas.
Mais comme le montre cette nouvelle fuite, la société tient à ne pas faire payer les consommateurs au prix fort, notamment en raison de la forte concurrence d’Apple, de Google et des autres. Si le prix est trop élevé, les gens se tourneront tout simplement vers des options plus abordables.