Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi TikTok recommande certaines vidéos dans votre flux « Pour vous » ? Eh bien, si c’est le cas, vous connaîtrez bientôt la réponse. Comme TikTok l’a annoncé dans un nouvel article de blog, TikTok introduira dans les semaines à venir un nouvel outil qui vous permettra de savoir pourquoi une vidéo particulière apparaît dans votre flux « Pour vous ».
Une fois que TikTok aura lancé cette fonctionnalité, vous pourrez la trouver dans le panneau de partage de votre flux « Pour vous ». Lorsque vous appuyez sur le bouton de partage, vous verrez une nouvelle icône en forme de point d’interrogation intitulée « Pourquoi cette vidéo ». En la choisissant, vous découvrirez pourquoi TikTok a recommandé la vidéo que vous êtes en train de regarder.
Par exemple, l’application peut vous informer qu’elle affiche ce clip en raison de vos précédentes interactions avec l’application, comme le contenu que vous avez regardé, aimé ou partagé, les commentaires que vous avez postés ou les recherches que vous avez effectuées. Elle peut également vous dire que vous voyez cette vidéo parce qu’elle a été téléchargée par un compte que vous suivez ou par un compte qui vous a été suggéré.
Une autre raison que l’application pourrait donner est que la vidéo affichée est populaire dans votre région, ce qui explique pourquoi elle vous est montrée, ou que le clip a été posté tout récemment dans votre région.
Dans son article de blog, la plateforme a également indiqué qu’elle travaillait actuellement sur de nombreux autres moyens d’apporter une « transparence significative » à ses utilisateurs.
Sous le feu des critiques
Nous ne devrions pas être surpris par le désir soudain de TikTok d’offrir plus de transparence, car cela est très probablement dû aux attaques auxquelles il est actuellement confronté. La plateforme est une fois de plus sous le feu des critiques du gouvernement américain.
Récemment, un nouveau projet de loi a été présenté afin d’empêcher TikTok de fonctionner dans le pays. Ce projet fait suite à une proposition interdisant l’installation de l’application sur les appareils appartenant au gouvernement.