Le Samsung Galaxy Camera est incontestablement l’attraction dans le monde de la photo ces derniers mois. Après avoir proposé un concept assez innovant, et matraquer de publicités les différents supports multimédias, il est indéniable que ce dispositif créé par la firme sud coréenne n’est pas passé inaperçu.
Si vous avez été intrigué par le Samsung Galaxy Camera doté du système d’exploitation Android – le même que l’on retrouve sur une grande majorité des smartphones, vous avez peut-être été refroidi avant le passage en caisse ! En effet, si ce nouveau concept d’appareil photo semble sexy, il n’en reste pas moins qu’il ne semble pas justifié de payer pour un forfait datas 3G…
Et bien, cet article s’adresse à vous puisque le géant coréen vient de lancer la version uniquement Wi-Fi de son Galaxy Camera. L’EK-GC110 – son petit nom de code – conserve toutes les caractéristiques techniques de la caméra EK-GC100 – vous l’aurez compris le nom de code du tout premier Galaxy Camera. Ainsi, vous allez retrouver un capteur de 16,3 mégapixels du capteur CMOS rétro-éclairé (1/2.3 pouces), de l’écran tactile de 4,8 pouces (12,12 cm), d’un zoom ultra-puissant de 21x . Comme un smartphone, il utilise le même processeur quad-core de 1,4 GHz embarquant Android 4.1 (Jelly Bean).
Mais alors qu’est-ce qui change ? Et bien cette nouvelle version du Galaxy Camera arrive sans la connectivité cellulaire, c’est-à-dire sans la connexion 3G, permettant de le rendre plus abordable pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin d’être connectés en permanence au réseau.
Cependant, grâce à sa technologie Wi-Fi dual band, le Galaxy Camera permet de partager directement ses photos avec sa famille et ses amis via la messagerie électronique ou les réseaux sociaux. Vous pourrez également disposer du Bluetooth 4.0 et d’une puce GPS.
L’appareil sera disponible fin mars, et sera livré en noir, blanc et rouge. Pour le moment aucun prix n’a été mentionné par la firme, mais nous devrions en savoir davantage prochainement. Il s’agit là d’une attention toute particulière aux réclamations des utilisateurs, beaucoup voulant acquérir le dispositif mais n’ayant le budget nécessaire pour se l’approprier !