La répression du partage de mot de passe sur Netflix est sur le point de commencer au début de l’année prochaine, ou en 2023, pour être plus exact, révèle un nouveau rapport. Les dirigeants du géant du streaming ont déjà annoncé qu’ils cherchaient à résoudre le problème du partage des mots de passe sur le service. Cependant, on ne sait pas quand la répression commencera — jusqu’à présent.
Selon le dernier rapport du Wall Street Journal, les chercheurs de Netflix auraient considéré le partage de mots de passe comme un problème dès 2019. Il s’avère qu’il affecte fortement les abonnements au service de streaming.
Toutefois, le média note dans son article que le géant du streaming a mis en veilleuse le traitement du partage de mots de passe pendant cette période. Selon les sources du Wall Street Journal, Netflix estimait que le fait de s’attaquer à ce problème risquait d’aliéner certains utilisateurs. Mais cette fois, le géant du streaming est aux prises avec un ralentissement de la croissance du nombre d’abonnés ces jours-ci. Et l’une des solutions des grands patrons de Netflix pour surmonter ce ralentissement est de commencer à sévir contre le partage des mots de passe entre ses utilisateurs. Pour être plus précis, le co-PDG du diffuseur, Reed Hastings, a annoncé précédemment qu’ils travaillaient à résoudre le problème du partage des mots de passe après l’avoir mis en attente pendant un certain temps.
Selon ce rapport, plus de 100 millions de téléspectateurs de Netflix regardent actuellement le service par le partage de mot de passe, ce qui représente un revenu considérable que le service ne perçoit pas.
Netflix a également pris des mesures pour augmenter le nombre de ses abonnés en introduisant une offre moins chère. Le service géant a commencé à déployer son plan Essentiel avec pub à 5,99 euros par mois. Cette formule offre un abonnement plus abordable tout en permettant d’accéder à la plupart de ses films et émissions.
Netflix s’attaque au partage de compte au début de l’année 2023
Selon le Wall Street Journal, la répression du partage de comptes commencera au début de l’année prochaine aux États-Unis. Selon un article de MacRumors, le service de streaming, qui héberge des succès comme Stranger Things et Squid Game, a commencé à tester des mesures visant à empêcher le partage de mots de passe cette année.
Il semblerait qu’au début de l’année 2023, ces mesures préventives commenceront à être déployées officiellement auprès des utilisateurs de Netflix, les empêchant potentiellement de partager leurs comptes. Un rapport de Nerdist indique que la répression du partage de mot de passe exigera que les comptes en dehors du foyer de l’utilisateur payant paient également pour continuer à utiliser le service. Netflix a commencé à tester cette politique dans certains pays d’Amérique latine, en demandant aux utilisateurs hors ménage de payer un supplément d’environ 2,99 dollars par mois.
Étant donnée de ce qui précède, la répression n’imposera aucune pénalité aux utilisateurs qui partagent leur mot de passe. Au lieu de cela, le streamer vous demandera seulement de payer un supplément.