fermer
Tablettes

Apple lancera probablement un nouvel iPad mini à la fin de 2023

Apple iPad mini hero 09142021 bi jpg
Apple lancera probablement un nouvel iPad mini à la fin de 2023

Ce n’est plus un secret qu’Apple travaille sur de nouveaux iPad, et selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, un nouvel iPad mini est également en préparation du côté de Cupertino.

Kuo explique dans une série de tweets que le lancement du nouveau modèle pourrait avoir lieu à la fin de 2023 ou au début de 2024, car les débuts d’un nouvel iPad avec un écran pliable sont plutôt improbables.

En d’autres termes, si vous attendiez un iPhone pliable, vous feriez mieux de ne pas trop espérer, car il est prévu qu’il soit lancé courant 2025. Par conséquent, Apple ne veut pas abandonner l’iPad mini et le remplacer par une version pliable, notamment en raison du prix élevé qu’un tel appareil entraînerait.

Le nouvel iPad mini pourrait être annoncé à l’automne 2023, mais les livraisons ne commenceraient pas avant la fin de l’année 2023 ou au début de 2024.

« Je pense qu’il est peu probable qu’Apple remplace l’iPad mini par un iPad pliable en 2025, ce qui peut être contraire à ce que certains médias ont prédit précédemment. C’est parce qu’un iPad pliable aura un prix nettement plus élevé qu’un iPad mini, donc un tel remplacement n’est pas raisonnable », a expliqué Kuo dans un tweet cette semaine.

« En outre, Apple travaille actuellement sur une nouvelle version de l’iPad mini équipée d’un nouveau processeur comme principal argument de vente, et l’expédition en masse devrait commencer d’ici la fin de 2023 ou au cours du 1H24 ».

Bien sûr, Apple est restée complètement discrète à tout ce qui concerne le nouvel iPad, il faut donc tout prendre avec des pincettes pour le moment. Il va sans dire que les plans d’Apple pourraient changer du jour au lendemain, mais un nouvel iPad devrait apparaître à l’automne 2023, et ce calendrier est tout à fait logique.

Tags : AppleiPad MiniiPad mini 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.