La page d’accueil de Yahoo est sur le point d’obtenir la refonte du 21ème siècle ! Dans un billet de blog publié aujourd’hui, la PDG Marissa Mayer a annoncé le déploiement d’un Yahoo.com complètement remanié, qui selon elle « est conçu pour être plus intuitif et personnel ». La refonte de la page d’accueil fait partie de la mission de Mayer d’amener l’un des plus anciens site Web a redorer son blason, et ça passe par un nouveau design.
Au cours des prochains jours, Yahoo va remplacer sa page d’accueil encombrée de liens avec une expérience utilisateur simplifiée et plus « moderne ». Les principaux services de Yahoo, Mail, Actualités, Finance et Sport – restent en vedette sur la gauche de la page, avec de nouveaux icônes qui ont été récupérés à partir d’un catalogue de cliparts.
Le fil d’actualités ressemble à ce que l’on a avec Twitter par exemple, puisqu’il s’agit d’un « scroll infini », venant ainsi remplacer les fades boîtes remplies de l’essentiel de l’actualité du jour, dans une conception assez vieillotte. Ce dernier peut également être personnalisé pour afficher uniquement les catégories qui vous intéressent. Les utilisateurs seront également en mesure de se connecter en utilisant soit leur identifiant Yahoo ou Facebook, ce qui fera apparaître le contenu partagé par vos amis et vos contacts. Le partage a également été rationalisé, vous permettant de publier du contenu sur Twitter ou Facebook à partir de Yahoo en un seul clic.
La nouvelle conception de Yahoo.com offre un certain nombre d’applications personnalisées, comme la météo, la bourse, et les anniversaires des amis sur Facebook. Ces nouvelles fonctionnalités et ce nouveau design apparaîtra également sur les applications mobiles, que ce soit sur smartphone ou tablette.
Voici l’ancienne version de Yahoo :
Et la nouvelle :
La refonte de la page d’accueil de Yahoo est la troisième mise à jour de la compagnie depuis que Mayer a pris la direction de l’entreprise en juillet dernier, après avoir été elle-même chez Google. En décembre, Mayer a poussé une nouvelle version de Yahoo Mail et Flickr, qui reste populaire parmi la foule de photographes amateurs et professionnels (si ce n’est pas tout le monde). Selon Mayer, la refonte de Yahoo.com ne sera pas la dernière cure de jouvence que nous verrons du géant du Web.
« Au cours des prochains mois, nous allons continuer à faire des changements et des améliorations », écrit-elle, « aujourd’hui ce n’est que le début ».
Actuellement la refonte n’est visible que sur la partie US du site !
Que pensez-vous de cette mise à jour ?