Comme vous le savez probablement, taper des messages, c’est de la vieille école. De nos jours, l’envoi de messages vocaux est la façon de discuter avec vos amis. Il faut moins de temps pour composer un tel message, et vous pouvez le faire en déplacement, même en conduisant.
Dans WhatsApp, vous pouvez envoyer un message vocal enregistré à un ami, ce qui est génial, non ? Mais vous ne pouvez pas utiliser un message vocal comme une mise à jour de statut. Cela signifie que si vous voulez transmettre une note à tous vos contacts, vous devrez toujours taper vos pensées sur un clavier virtuel. Et si vous en avez assez de faire cela, vous serez heureux d’apprendre que WhatsApp pourrait bientôt vous permettre de créer des notes vocales comme mises à jour de statut.
Comme WABetaInfo l’a d’abord rapporté, WhatsApp offre la possibilité de partager des notes vocales comme mises à jour de statut à certains bêta-testeurs avec la version 2.23.2.8 de l’application bêta WhatsApp pour Android. Les notes vocales ont une durée maximale de 30 secondes et disparaissent après 24 heures, tout comme les options de statut texte, photos, vidéos et GIF.
En termes de confidentialité, le nouvel ajout aux mises à jour de statut est également chiffré de bout en bout, et seules les personnes choisies dans vos paramètres de confidentialité pourront écouter vos messages vocaux partagés. En outre, vous pourrez supprimer une note vocale partagée à tout moment.
Comme nous pouvons le voir sur les images ci-dessus, la nouvelle fonctionnalité de mise à jour du statut sera accessible dans la section du statut texte. Les bêta-testeurs qui ont actuellement cette fonction activée ont également une nouvelle icône de microphone qui leur permet d’enregistrer une note vocale. En outre, il semble que vous pourrez écouter votre enregistrement et l’écarter si vous le souhaitez avant de le partager.
Selon WABetaInfo, la fonction sera déployée à davantage d’utilisateurs dans les semaines à venir.