fermer
Applications

Vous pouvez désormais rejoindre une réunion Zoom à partir du matériel Google Meet

Google Meet 1024x661 1 jpg
Vous pouvez désormais rejoindre Zoom Meetings à partir du matériel Google Meet

Dans sa quête pour faire de Google Meet la meilleure plateforme de vidéoconférence disponible, la société est maintenant prête à travailler avec son grand rival Zoom — et non contre lui.

Google a continué d’investir massivement et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités depuis le boom du travail hybride dû à la pandémie, mais il est confronté à un problème de taille : il existe tellement de plateformes alternatives que tous les clients ou collègues n’utilisent pas la même solution. Si de nombreuses entreprises préfèrent utiliser l’environnement Google Workspace, qui comprend Meet, beaucoup d’autres ont continué à investir dans Zoom comme principale plateforme de communication. Pour stimuler les options potentielles des nouveaux clients, Google voulait « rapprocher » Meet et Zoom.

En octobre dernier, Google a annoncé la prise en charge de l’interopérabilité bidirectionnelle intégrée sur les appareils Zoom Rooms et Google Meet et a déclaré qu’elle serait introduite fin 2022, sans coût de licence supplémentaire.

Aujourd’hui, Google a commencé à déployer la fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de Zoom Salles de rejoindre Google Meet :

  • aux utilisateurs de Zoom Rooms de se joindre aux réunions Google Meet
  • aux appareils Google Meet de se joindre aux réunions Zoom — soit directement à partir d’une salle Zoom ou du calendrier d’un appareil Google Meet en appuyant simplement sur un bouton, soit en saisissant un code de réunion

Zoom Meetings on Google Meet har jpg

Une interopérabilité intégrée analogue est déjà disponible entre Google Meet et Cisco Webex sur les appareils respectifs de chaque plateforme.

L’interopérabilité de Google Meet est prise en charge par toutes les Zoom Rooms sur toutes les plateformes. Toutefois, elle ne prend en charge que les fonctions de vidéoconférence de base. Certaines fonctions avancées, telles que les sondages et la prise en charge de deux écrans, peuvent ne pas être disponibles lorsque le matériel Meet est utilisé pour rejoindre les réunions Zoom et vice versa, a déclaré Google.

Disponibilité

Google a déclaré que l’interopérabilité de Zoom sur le matériel Meet a commencé à être déployée progressivement à partir du 19 janvier 2023 pour les administrateurs et pour les utilisateurs finaux (sur les appareils), le déploiement progressif commencera à partir du 26 janvier 2023. La visibilité de la fonctionnalité prendra jusqu’à une semaine pour les administrateurs et jusqu’à 15 jours pour les utilisateurs finaux.

L’interopérabilité de Meet avec Zoom Rooms sera disponible pour tous à partir du 26 janvier 2023.

Tags : Google MeetZoomZoom Meetings
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.