Il semble que Mobvoi soit sur le point de lancer sa première smartwatch Wear OS 3 — et elle pourrait être la première à utiliser le nouveau processeur Snapdragon W5+.
Une nouvelle de Kuba Wojciechowski a révélé un rendu de ce qui est censé être la TicWatch Pro 5. Si vous vous demandez ce qu’il est advenu de la Pro 4, il semble qu’elle ait été abandonnée en raison de superstitions en Chine — le chiffre 4 étant quasi-homophone de « mort ».
⌚️ Leak: Mobvoi TicWatch Pro 5 — one of the first watches to ship with Snapdragon W5 (+) and Wear OS 3 pic.twitter.com/FIg8BEcMQR
— Kuba Wojciechowski⚡ (@Za_Raczke) January 20, 2023
Une nouvelle TicWatch a déjà été teasée par Mobvoi, lors du lancement du Snapdragon W5+ en juillet de l’année dernière, donc cette fuite n’est pas sortie du néant — ce qui nous rend un peu plus susceptibles d’y accorder du crédit.
Le design a subtilement changé, avec un seul bouton sur la droite, plutôt qu’une paire de boutons. Il s’agit d’un rendu trop limité pour tirer des conclusions sur le design, mais elle ressemble à une smartwatch Wear OS assez standard.
Il convient de noter que Mobvoi n’a pas encore mis à jour ses smartwatches existantes vers Wear OS 3, ce qu’elle a promis en 2021.
Un processeur plus puissant et d’une meilleure autonomie
Malheureusement, il n’y a pas d’indices sur les spécifications de la nouvelle TicWatch Pro 5 à partir des fuites elles-mêmes — mais elle pourrait être la première smartwatch à exécuter Snapdragon W5+. Lorsque Qualcomm a annoncé le nouveau chipset, elle a déclaré que Mobvoi serait l’un de ses premiers partenaires. Il semble donc acquis que la TicWatch Pro 5 pourrait montrer au monde ce dont le Snapdragon W5+ est capable.
Mobvoi a repoussé les limites de l’autonomie de Wear OS, et a offert environ trois jours sur sa TicWatch Pro 3, qui fonctionnait avec Snapdragon 4100. L’une des grandes promesses du W5+ est d’améliorer encore l’efficacité de la batterie — Mobvoi devrait donc nous donner une idée de sa supériorité.
L’avantage principal de la plateforme W5+ est la promesse d’une autonomie de batterie améliorée de 50 % sur les montres Wear OS. Ce résultat est obtenu grâce à l’utilisation d’un coprocesseur Cortex M55 de 22 nm, qui prend en charge un plus grand nombre de tâches essentielles de la smartwatch. Personne ne sait dans quelle mesure Wear OS 3 est bien équipé pour en tirer parti.
J’ai toujours été impressionnés par les précédentes smartwatches TicWatch de Mobvoi, mais les performances de Wear OS les ont laissées tomber. Je suis donc impatients de voir comment une nouvelle TicWatch, Wear OS 3 et une toute nouvelle plateforme Snapdragon se comporteront ensemble.