fermer
Applications Mobiles

Google pourrait bientôt améliorer l’enregistreur d’écran intégré d’Android

android screen recorder jpeg
Google pourrait bientôt améliorer l'enregistreur d'écran intégré d'Android

L’enregistreur d’écran fourni avec Android pourrait bientôt bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour le rendre plus polyvalent qu’auparavant. C’est du moins ce qu’indique la récente découverte de Mishaal Rahman, car il semble que Google pourrait bientôt introduire le « partage partiel d’écran » dans Android 13.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’isoler leur enregistrement d’écran à une application spécifique seulement plutôt qu’à l’écran entier. Le partage d’écran partiel doit encore être déployé, mais Rahman a pu l’activer et partager des captures d’écran de la façon dont il pourrait fonctionner.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, l’utilisateur aurait la possibilité de changer entre deux modes — partage de l’écran entier ou d’une application spécifique — sélectionnables depuis un menu déroulant. Si l’option de partage d’une seule application est choisie, l’interface utilisateur vous amène alors à un menu contextuel dans lequel vous pouvez sélectionner les applications récemment ouvertes.

En sélectionnant l’une des vignettes, l’utilisateur accède à l’application correspondante et commence l’enregistrement de l’écran. Comme le montre une autre capture d’écran, les utilisateurs peuvent également choisir d’enregistrer le son et de montrer chaque touche de l’écran pendant le processus.

Mishaal Rahman souligne également les deux options de partage ou d’enregistrement, en les reliant à une annonce antérieure de Google en août 2022, où la société a annoncé une fonctionnalité qui vous permettrait de diffuser des applications de messagerie sur les Chromebooks. Ce n’est qu’une supposition pour le moment, donc nous ne pouvons pas être sûrs de ce que le « partage » signifie ici.

Heureusement, nous pourrions ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le savoir, car la probabilité que cette fonctionnalité soit déployée avec la Pixel Feature Drop de mars 2023 est assez élevée, étant donné qu’elle semble essentiellement terminée à ce stade.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.