Contrairement à Samsung ou Google, Sony a fait un assez bon travail pour empêcher les images de son prochain smartphone phare de se retrouver sur la toile. Cependant, rien ne dure éternellement et il semble que nous ayons finalement obtenu notre premier aperçu de l’appareil.
Une nouvelle fuite de l’utilisateur de Weibo Zackbuks nous a fourni ce qui semble être une image du Xperia 1 V de Sony. L’image n’est pas grand-chose — juste un gros plan de l’arrière du smartphone — mais elle nous donne quelques informations que nous n’avions pas auparavant.
Si vous regardez de près la bosse de la caméra, vous remarquerez que cet appareil semble être dépourvu de la caméra ToF du Xperia 1 IV et du capteur IR RVB. S’il s’agit bien du Xperia 1 V, alors le prochain fleuron de Sony pourrait ne comporter que trois capteurs. Les changements apportés à ces caméras — qui semblent avoir des objectifs plus grands cette année — sont susceptibles d’être pour le mieux, et ce ne sont pas les seuls changements potentiellement positifs.
Il semble également que Sony ait déplacé le flash LED à l’intérieur de la bosse, au lieu de l’avoir à l’extérieur comme dans le Xperia 1 IV. En tout cas, quelque chose semble avoir été ajouté aussi, car il y a ce qui semble être un trou de microphone sur le bloc de la caméra. Nous avons déjà vu cela sur le Sony Xperia Pro-I également, où il est destiné à un parfait enregistrement de la parole. Cela suggère que s’il s’agit vraiment du Sony Xperia 1 V, il pourrait être encore plus axé sur la niche et la création professionnelle que le Sony Xperia 1 IV.
À droite du bloc de la caméra, vous verrez un logo NFC. Cela suggère qu’il s’agit d’un modèle international, car le modèle exclusif au Japon aurait probablement eu un logo Felica à la place.
Un lancement au MWC 2023
En plus de l’image, il est également suggéré que Sony prévoit d’annoncer le Xperia 1 V au MWC Barcelone 2023. L’événement est prévu pour commencer le 27 février et durer jusqu’au 2 mars. Nous n’aurons donc peut-être pas à attendre longtemps pour une révélation complète.
Sony a l’habitude d’annoncer sa gamme Xperia 1 bien avant la date de lancement effective du smartphone. En l’occurrence, le Xperia IV a été annoncé le 11 mai 2022, puis lancé le 11 juin 2022. Si la rumeur est vraie, Sony pourrait adopter une approche analogue en attendant quelques mois après l’annonce pour le lancer réellement.