Si vous êtes sur le marché pour un drone de voyage qui est un peu plus abordable que le DJI Mini 3 Pro, vous pourriez bientôt avoir un nouveau choix avec un nouveau modèle de 250 g appelé DJI Mini 2 SE qui vient de fuiter.
Des photos du nouveau drone, qui succédera probablement à l’actuel Mini SE d’entrée de gamme de DJI, viennent d’être partagées sur Twitter par @DealsDrone et @JasperEllens. Les images montrent un drone presque identique au Mini SE, sauf un ajout crucial — la compatibilité avec le nouveau contrôleur DJI RC-N1.
DJI Mini 2 SE HD pictures pic.twitter.com/SpKthP1qsO
— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) February 6, 2023
Hiding in plain sight. Again the rumors were true and the #mini2se will become DJI’s new entrance level drone.@DronefriendlyB @DroneXL1 @DroneDJ @IshveenaSingh @TheDroneGeekPA @techdronemedia @DronewatchNL pic.twitter.com/gDehaSNnlU
— Jasper Ellens | DJI Flight Club (@JasperEllens) February 6, 2023
Cette dernière est importante, car elle prend en charge la transmission OcuSync 2.0, qui est largement supérieure à l’actuelle connectivité « Enhanced Wi-Fi » du Mini SE. Selon une photo de la boîte du drone qui a fuité, cela donnera au DJI Mini 2 SE une portée beaucoup plus grande de 10 km (au lieu des 4 km du Mini SE) — une portée qui sera réduite en France.
La connectivité Ocusync 2.0 devrait également fournir un signal plus stable et plus fiable entre le Mini 2 SE et votre contrôleur.
Cette connectivité et la compatibilité avec le nouveau contrôleur RC-N1 semblent être les seules véritables différences par rapport à l’actuel Mini SE. Malgré son nom, le Mini 2 SE ressemble plus à une version améliorée du Mini SE qu’au Mini 2, avec sa caméra qui atteint une résolution vidéo de 2.7K (au lieu du 4K sur le Mini 2).
Du côté positif, cela signifie que son prix pourrait être proche de celui de l’actuel Mini SE, qui est disponible pour 300 euros. Si le Mini 2 SE affiche un prix similaire, il pourrait bien figurer en tête des meilleurs drones pour débutants. Une fuite de l’événement suggère que le drone pourrait être annoncé le 9 février.