WhatsApp a introduit un tas de nouvelles fonctionnalités pour les Status, sa version des Stories qui disparaissent, comme Snap Stories et Instagram Stories. La plus importante d’entre elles est la possibilité de poster des notes vocales en tant que Status, quelque chose que WhatsApp teste depuis un certain temps déjà.
WhatsApp vous permet désormais de poster des messages vocaux en tant que mises à jour de statuts. Vous serez en mesure d’enregistrer et d’envoyer des messages audio d’une durée maximale de 30 secondes depuis la section Statut de l’application dans les situations où vous souhaitez partager quelque chose en parlant plutôt qu’en écrivant.
Cela s’ajoute à la possibilité de partager des textes en tant que statut, en plus des photos et des vidéos. WhatsApp affichera également des aperçus complets des liens lors du partage de ces derniers afin de permettre aux utilisateurs d’avoir un meilleur contexte de ce qui est partagé.
Ensuite, il y a le nouveau paramètre de confidentialité pour les statuts, qui vous permet de sélectionner le public par statut, vous offrant ainsi plus de flexibilité. Lorsque vous partagez un statut, vous avez la possibilité d’inclure ou d’exclure certaines personnes en fonction de vos besoins. Les paramètres les plus récents sont définis par défaut, mais vous pouvez toujours les modifier.
Ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter aux réactions de statut (introduites récemment), qui sont la possibilité d’envoyer des réactions emoji à un statut, un peu comme cela peut être fait pour les Stories Instagram ou même les Stories Facebook. De plus, vous serez en mesure de voir des anneaux de profil de statut dans la liste de chat, vous informant d’une mise à jour récente du statut. Là encore, une fonctionnalité qui existe déjà sur Instagram.
Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp Status ont commencé à être déployées pour les utilisateurs d’Android et d’iOS dans le monde entier et devraient atteindre tout le monde dans les semaines à venir.