fermer
OS

Windows 11 contrôlera bientôt l’éclairage RVB de vos accessoires de jeu pour PC

chuck fortner LFVBohYmtgc unsplash jpg
[Unsplash]

Microsoft pourrait ajouter une nouvelle fonctionnalité à Windows 11, et si vous êtes un fan de rendre votre PC tout brillant et fantaisiste avec des accessoires RVB, vous allez aimer celle-ci.

Une capture d’écran qui a fait l’objet d’une fuite montre que Windows 11 pourrait bientôt vous permettre de contrôler tout votre éclairage RVB en un seul endroit au lieu de devoir utiliser différentes applications pour divers composants.

Ceux qui apprécient un peu de bling-bling dans leur PC (ou leurs périphériques) savent que le contrôle de l’éclairage peut être un peu compliqué. Les différents composants nécessitent souvent des applications différentes. Ainsi, si vous disposez d’un clavier et d’une souris RVB, ainsi que d’un éclairage RVB dans votre PC, vous aurez peut-être besoin de plusieurs applications pour contrôler le tout. Il est encore plus difficile de synchroniser le tout pour atteindre le niveau ultime d’esthétique.

La difficulté de gérer l’éclairage RVB rend cette fuite beaucoup plus excitante. L’utilisateur de Twitter Albacore a trouvé la preuve que Microsoft travaille à l’ajout d’un guichet unique pour contrôler l’éclairage RVB sur votre PC et vos accessoires. Cette fonctionnalité a été repérée dans la dernière version de test publique de Windows 11.

Les captures d’écran partagées par Albacore montrent une interface, relevant de la personnalisation dans les paramètres de Windows, qui vous permet d’effectuer les réglages. Une capture d’écran montre un clavier de jeu, un Stream Deck MK.2, une souris et un casque ROG Strix.

Un contrôle minutieux

Mais, c’est la deuxième capture d’écran qui est vraiment intéressante. Il semble que vous pourrez contrôler la luminosité, le type d’effet lumineux (arc-en-ciel ou couleur unie), la vitesse de cet effet et la couleur elle-même. Vous pouvez même l’assortir à la couleur d’accentuation de Windows.

Cette fonctionnalité sera sans aucun doute passionnante pour de nombreux utilisateurs de PC. Que va-t-elle faire à des applications telles que Razer Synapse, Logitech G Hub ou SteelSeries GG ? Elles seront probablement toujours là, mais vous n’aurez peut-être plus à passer autant de temps à essayer de configurer votre éclairage RVB. La fonctionnalité de Windows 11 semble être très simple à utiliser, et on ne peut pas en dire autant de tous les logiciels de panneau de commande RVB qui sont parfois associés à un clavier ou à une souris. On ne sait pas si, et quand, Microsoft publiera cette fonctionnalité dans une version live de Windows 11.

Windows 11 recevra également bientôt des widgets tiers, avec des widgets pour Messenger et Spotify vus dans les récentes builds des développeurs. L’application intégrée Notepad reçoit également des onglets, et les testeurs ont repéré les premiers codes pour une interface utilisateur de l’explorateur de fichiers remaniés et des améliorations aux contrôles audio dans Windows 11.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.