Avec la série Samsung Galaxy Watch 5, la société a finalement ajouté des capteurs de température à ses smartwatches. La seule chose est que les capteurs n’ont pas vraiment été utilisés au moment du lancement. Mais, cela est sur le point de changer. Samsung vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour la Galaxy Watch 5 et la Galaxy Watch 5 Pro, en partenariat avec Natural Cycles.
Les utilisateurs de la série Galaxy Watch 5 bénéficieront désormais d’un suivi du cycle menstruel basé sur la température. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’algorithme de Natural Cycles, adapté pour la première fois à une smartwatch. Le communiqué de presse de Samsung indique que cette fonctionnalité donnera aux utilisateurs « un aperçu plus détaillé » de leurs cycles, mais reste un peu vague sur la nature de cet aperçu.
La nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs de 32 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Elle utilise la technologie des capteurs de Samsung avec la technologie de fertilité innovante de Natural Cycles afin que les utilisatrices obtiennent des informations détaillées sur leur cycle menstruel.
Le Dr Raoul Scherwitzl, cofondateur et co-PDG de Natural Cycle, a déclaré :
En tant que société ancrée dans la science et la technologie, nous sommes ravis de nous associer à Samsung pour offrir une expérience haut de gamme qui fait avancer la santé des femmes. L’application Natural Cycles a aidé des millions de femmes à travers le monde à prendre le contrôle de leur fertilité et ce partenariat permettra à Samsung de tirer parti de notre technologie de fertilité pour offrir, pour la première fois, un suivi du cycle basé sur la température par une smartwatch.
Natural Cycles a développé la première application au monde alimentée par un algorithme exclusif qui détermine le statut de fertilité de l’utilisateur en fonction de la température corporelle et d’autres indicateurs clés de fertilité. Cette technologie alimentera désormais la fonction de suivi du cycle dans l’application Samsung Santé pour les utilisateurs de la série Galaxy Watch 5.
Un capteur infrarouge enfin exploité
La Galaxy Watch 5 suivra la température de la peau grâce à son capteur infrarouge, ce qui, associé au suivi du cycle menstruel, aidera la montre à trouver la meilleure fenêtre de fertilité pour chaque utilisateur.
Hon Pak, vice-président et chef de l’équipe de santé numérique, MX Business, chez Samsung Electronics, a déclaré :
Les consommateurs peuvent désormais suivre facilement leur cycle menstruel directement à partir de leur poignet, en combinant la technologie de fertilité innovante de Natural Cycles avec le capteur de température supérieur de Samsung pour fournir une compréhension plus holistique de leur santé et de leur bien-être
La fonction sera disponible sur 32 marchés, dont la France, au deuxième trimestre de 2023. La société a également indiqué que la fonction a reçu l’approbation du ministère sud-coréen de la sécurité alimentaire et pharmaceutique, qu’elle est conforme aux exigences européennes en matière de marquage CE et qu’elle est enregistrée auprès de la FDA.