Il n’est pas nécessaire de présenter ChatGPT. Avec 100 millions d’utilisateurs deux mois seulement après sa création, il est actuellement la chose la plus populaire sur Internet et sa popularité ne fera que croître. La polyvalence de ChatGPT est renforcée par sa capacité à être intégré à de nombreuses plateformes, comme le fait Microsoft. Il existe toutefois un moyen d’expérimenter le robot d’IA sans avoir à s’inscrire sur une liste d’attente, si vous ne souhaitez pas le faire.
En effet, si Microsoft travaille peut-être à l’intégration de la technologie ChatGPT dans Bing, un entreprenant développeur a déjà intégré l’IA ChatGPT dans DuckDuckGo.
DuckDuckGo est un moteur de recherche axé sur la protection de la vie privée, dont la popularité ne cesse de croître à mesure que les individus se préoccupent davantage de protéger leur vie privée en ligne. Le développeur Adam Lui a créé une extension qui ajoute les résultats de ChatGPT à la barre latérale de DuckDuckGo.
Lui détaille les étapes nécessaires à l’installation du script sur sa page GitHub :
- Installez Tampermonkey (Chrome, Firefox) ou Violentmonkey (Chrome, Firefox)
- Installez DuckDuckGPT
- Visitez DuckDuckGo.com et effectuez une recherche. Les résultats de ChatGPT devraient s’afficher sur la droite.
Microsoft est en train d’intégrer une version mise à jour et améliorée de la technologie de ChatGPT dans Bing, mais DuckDuckGPT est une bonne alternative disponible dès maintenant.