Samsung a introduit la série Galaxy S Fan Edition (FE) en 2020 avec le lancement du Galaxy S20 FE. Lors de l’annonce, la société a révélé qu’elle apporterait plus de smartphones FE en aval. Mais malheureusement, le plan ne s’est pas bien déroulé. Le géant sud-coréen de l’électronique n’a sorti qu’un seul successeur avec le Galaxy S21 FE. Même cet appareil était sur le point d’être annulé, mais il a été officialisé bien plus tard que prévu.
Selon le journal sud-coréen Hankooki relayé par SamMobile, le Galaxy S23 FE (Fan Edition) de Samsung sortira au cours du second semestre de cette année.
Cette annonce intervient après que Samsung ait décidé de ne pas lancer le Galaxy S22 FE l’année dernière en raison de la faiblesse de l’économie mondiale et de la pénurie de puces. Alors que le Galaxy S20 FE a connu un grand succès en se vendant à plus de 10 millions d’unités, le Galaxy S21 FE avait un prix plus élevé, ce qui explique qu’il n’ait pas été aussi performant que son prédécesseur.
Le rapport coréen indique que Samsung remplacera essentiellement le smartphone de milieu de gamme Galaxy A74 cette année par le Galaxy S23 FE pour éviter la cannibalisation. Ce dernier modèle pourrait également être commercialisé dans plus de pays que le Galaxy S21 FE qui a été lancé sur certains marchés asiatiques, en Europe et aux États-Unis. Samsung espère qu’en évitant le Galaxy A74, les ventes du Galaxy S23 FE pourraient être meilleures que celles du précédent modèle FE.
Malheureusement, on ne sait pas grand-chose sur le smartphone Galaxy S Fan Edition de nouvelle génération.
Un lancement plus tard dans l’année
Les rumeurs se sont attardées au chipset qui pourrait alimenter le Galaxy S23 FE. Au lieu du Exynos 2300, nous pourrions voir le smartphone équipé du puissant chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy ou du SoC Galaxy 8+ Gen 1. Le Snapdragon 8 Gen 2 est le même processeur d’application (AP) que le Galaxy S23, qui sera bientôt commercialisé, et comprend un cœur de processeur ARM X-3 surcadencé à haute performance.
Nous devrions connaître plus de détails dans les mois à venir, avant le lancement du Galay S23 FE plus tard dans l’année.