fermer
Intelligence Artificielle

Après Bing, Microsoft veut introduire l’IA dans Windows 11

Windows 11 15 jpg jpg
Après Bing, Microsoft veut introduire l'IA dans Windows 11

Windows 11 devrait être enrichi de technologies d’intelligence artificielle au cours des prochaines années, et une partie de l’interface devrait faire l’objet d’une refonte avec intelligence artificielle assez rapidement, si un nouveau rapport est exact.

Il s’agirait de la mise en page des clichés et de l’expérience globale d’assistance à la prise de vue dans Windows 11, c’est du moins ce que pense Zac Bowden de Windows Central.

Selon des sources anonymes, une expérience de Snap Layouts intelligente va être introduite, qui offrira des capacités telles que la mémorisation des groupes d’applications snappés, de sorte que ces groupes couramment utilisés peuvent être rappelés d’un simple clic. Génial.

bfc65669 4456 4d03 9557 43b036db jpg

En outre, il semble que Microsoft étudie l’idée d’intégrer des suggestions de clics dans le menu déroulant des clics — des applications suggérées positionnées dans différentes configurations de clics, avec une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) incorporée ici.

Cette reconnaissance optique de caractères permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement les applications dont ils ont besoin dans la vue des suggestions d’instantanés. Vous pourrez trouver une application dans laquelle vous souhaitez vous connecter en recherchant un mot (ou une image) que vous vous souvenez avoir repéré, par exemple, dans une application ou une page Web (même si ce mot ne figure pas dans le titre de la page).

Changer dynamiquement d’application

Une autre fonctionnalité actuellement testée en interne est l’idée de changer dynamiquement d’application pour donner la plus grande part de l’espace de l’écran à celle qui est actuellement utilisée. Supposons que vous ayez deux applications en cours d’exécution, dont l’une occupe 60 % de l’écran et l’autre 40 %, et que vous changiez pour utiliser la seconde — Windows 11 lui accordera alors 60 % de l’écran, ce qui permettra de changer intelligemment d’application en fonction de ce que vous êtes en train d’utiliser.

Toutes ces fonctionnalités renforceraient considérablement l’utilité et la convivialité générale des mises en page instantanées.

Tags : bingMicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.