Vous ne pouvez pas vous connecter à ChatGPT ? La sensation OpenAI a mis le Web en ébullition, mais ce n’est pas toujours facile. Il est souvent indisponible, et de nombreux utilisateurs ont parfois du mal à s’inscrire ou à se connecter. Voici ce que vous pouvez essayer si vous avez des problèmes de connexion à ChatGPT.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter au ChatGPT ?
ChatGPT est un service Web comme un autre, et il est sujet aux mêmes problèmes de serveur et de connexion qui peuvent vous empêcher de vous connecter. La première chose à faire si vous avez des difficultés à vous connecter est de vous assurer que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects.
Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour stocker vos informations de connexion afin d’éviter ce genre de problème à l’avenir. Pour que ce problème se produise, vous devez d’abord être en mesure d’accéder à l’écran de connexion.
Si vous ne pouvez pas vous connecter ou créer un compte parce que vous n’arrivez pas à atteindre l’écran de connexion, c’est que le problème est dû à autre chose. Il peut s’agir d’un problème de serveur ou d’un problème plus proche de votre domicile. Des incompatibilités entre navigateurs ou des problèmes liés à votre connexion peuvent également être en cause. Alors, que pouvez-vous faire ?
Comment résoudre les erreurs de connexion courantes de ChatGPT ?
Si les serveurs d’OpenAI rencontrent des problèmes, la seule chose que vous pouvez faire est de revenir plus tard et de réessayer. Si vous ne pouvez même pas atteindre l’écran de connexion ou si vous obtenez l’erreur « ChatGPT is at capacity right now », cela suggère que le problème vient du serveur plutôt que de votre installation. Vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la page d’état d’OpenAI pour confirmer.
Si vous voulez pouvoir accéder à ChatGPT même pendant les périodes de forte demande, pensez à vous inscrire à ChatGPT Plus (en utilisant le lien en bas de la barre latérale de gauche). Cela coûte 20 dollars par mois et vous donne un accès prioritaire, des réponses plus rapides et de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont introduites.
Les problèmes de navigateur peuvent également causer des problèmes avec ChatGPT, il est donc toujours utile d’essayer un autre navigateur (comme Firefox ou Chrome) si votre navigateur principal ne fonctionne pas. Vous pouvez également essayer d’ouvrir une nouvelle session de « navigation privée » dans le navigateur de votre choix. Si vous utilisez ChatGPT par le biais d’une extension de navigateur ou d’une autre voie indirecte, envisagez d’utiliser le site Web directement en vous rendant sur chat.openai.com dans votre navigateur Web.
Un VPN peut également interférer avec le service ChatGPT. Si vous en utilisez un, pensez à le désactiver et à réessayer. Vous pouvez également essayer de changer de serveur. Le trafic VPN est souvent signalé par les serveurs Web afin de fournir une vérification supplémentaire.
Il se peut aussi que votre réseau bloque l’accès à ChatGPT. Cela peut arriver si vous utilisez l’Internet à partir d’un réseau interne géré par un employeur ou un établissement d’enseignement. Essayez plutôt d’accéder au service à partir d’un appareil mobile (en utilisant une connexion cellulaire). Ou, si vous êtes sur un réseau local, essayez de dépanner votre connexion Internet.
Si rien ne fonctionne, attendre et essayer plus tard est la meilleure solution. Vous pouvez toujours poster votre problème sur le forum de la communauté OpenAI pour voir si d’autres utilisateurs ont une solution à vous proposer.
Pouvez-vous utiliser ChatGPT sans connexion ?
Vous devrez vous inscrire à un compte OpenAI pour utiliser le chatbot. Heureusement, ces comptes ne coûtent rien et vous pouvez donc interagir avec ChatGPT gratuitement. Vous pouvez créer un compte en utilisant un compte Google ou Microsoft existant, ou vous inscrire directement à un nouveau compte OpenAI. Vous devrez fournir un numéro de téléphone valide « pour des raisons de sécurité », selon OpenAI.
Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, vous pouvez toujours essayer de publier votre question sur un service tel que GPT Overflow et espérer que quelqu’un la pose au chatbot et publie une réponse pour vous. Sinon, il y a toujours la recherche Bing AI de Microsoft pour répondre à vos questions.