Trois variantes différentes de ce qui semble être le Pixel 7a de milieu de gamme ont été listées par la FCC. Les listings pour chacun des trois numéros de modèle, G0DZQ, GHL1X et GWKK3, mentionnent les autres variantes et incluent également un autre numéro de modèle, G82U8.
Comme le note 9to5Google, un document créé par Google explique les différences : « FCC ID : A4RG0DZQ (modèle parent pour NFC), FCC ID: A4RGWKK3 (modèle parent pour BT/WLAN) et FCC ID : A4RGHL1X (modèle variant) utilisent les mêmes agencements de circuits imprimés internes identiques, tandis que les modèles variants dépeuplent les composants liés à mmWave et peuplent un module MHB ENDC différent, les détails sont disponibles dans la description opérationnelle ».
Certains d’entre vous pourraient penser que les listings ne peuvent pas être pour le Pixel 7a puisque Google mentionne le support de la 5G mmWave et que le Pixel 6a supportait uniquement la 5G sub-6GHz. Mais, ce n’est pas le cas. La variante Verizon du Pixel 6a prend effectivement en charge la 5G mmWave. On peut donc suivre cette théorie selon laquelle le Pixel 7a était le smartphone Pixel vu sur le site de la FCC.
Le Pixel 7a devrait faire passer les smartphones Pixel de milieu de gamme de la série A à un nouveau niveau cette année avec un écran de 6,1 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’arrière, nous devrions trouver une caméra principale utilisant le capteur d’image Sony IMX787 de 64 mégapixels aux côtés d’une caméra ultra-large pilotée par le capteur Sony IMX712 de 13 mégapixels. Le SoC Tensor 2 de Google sera présent sous le capot. Bien que le Pixel 7a ressemble au Pixel 7, il présente des rebords plus épais.
Alors que les inscriptions de la FCC pourraient avoir été pour la rumeur du Pixel Fold, un couple d’unités testées par la FCC avait des numéros de série de « 28291FQHN » ou « 28251FQHN ». Cela concorde avec un numéro de série de « 2A281FQHN » qui a été repéré sur l’écran d’une unité Pixel 7a DVT (Design Validation Test) vu le mois dernier.
Un lancement dans 6 mois ?
Comme la confidentialité de la FCC expire dans 6 mois, nous devrions voir le Pixel 7a sortir à peu près au même moment que le Pixel 6a a été lancé l’année dernière, soit le 28 juillet. Pendant la période de 6 mois couverte, la FCC empêche le public de voir les images d’un appareil soumis à l’agence avec les manuels et autres matériaux sensibles.
Le Pixel 7a pourrait être présenté lors de la conférence des développeurs Google I/O qui devrait se tenir en mai.