Selon DownDetector, Twitter est tombé en panne pour les utilisateurs du monde entier. Le service de microblogging semble avoir commencé à connaître des problèmes vers 11 h 30, heure de Paris, ce mercredi 1er mars. Après des heures de service intermittent, il semble que les problèmes aient été résolus.
Les problèmes étaient limités : le site lui-même était toujours accessible et les utilisateurs pouvaient tweeter, mais les timelines « Abonnements » et « Pour vous » ne se chargeaient pas.
La panne semble toucher toutes les plateformes, et les utilisateurs sont actuellement incapables de voir les nouveaux tweets dans leurs flux ou de poster des messages pour leurs abonnés.
Les causes de la panne ne sont pas encore claires. Twitter n’a pas encore reconnu le problème sur son site Web.
Lorsque les principaux services en ligne tombent en panne, c’est vers Twitter que de nombreuses personnes se tournent pour exprimer leur frustration. Dans ce cas, ils devront aller ailleurs.
Cette panne est l’une des nombreuses qui ont touché Twitter depuis qu’Elon Musk a racheté la société à la fin de l’année dernière dans le cadre d’une transaction de 44 milliards de dollars. Depuis lors, le nouveau patron a été critiqué pour avoir procédé à d’importantes suppressions d’emplois au sein de la société basée à San Francisco, suppressions dont certains craignent qu’elles aient rendu le service vulnérable à des pannes comme celle-ci.
Article en cours de rédaction