Le géant chinois de l’électronique, Xiaomi, aurait l’intention de lancer une smartwatch fonctionnant sous Wear OS 3 de Google, après avoir utilisé pendant des années son propre système propriétaire, selon 9to5Google.
La société dispose d’une gamme complète de wearables, allant des trackers d’activité bon marché, tels que le Mi Band 7, aux smartwatches haut de gamme, dont la Xiaomi Watch S1. Cette semaine, la Watch S1 Pro a été lancée dans le monde entier, avec un design traditionnel de smartwatch, une puce de 12 nm, une série de capteurs de santé et une autonomie pouvant atteindre deux semaines par charge.
Selon une source interne, Xiaomi va intégrer les services Google Play et la marque « Wear OS » dans un prochain modèle de sa smartwatch. Cette nouvelle montre Xiaomi devrait constituer un développement passionnant pour les fans de Wear OS, car son utilisation leur permettra d’accéder à des fonctionnalités exclusives rendues possibles par les applications et services de Google. En effet, si MIUI Watch OS est toujours basé sur Android, comme il n’est pas Wear OS, il perd un tas de fonctionnalités exclusives normalement faites pour les appareils Wear OS.
Le rapport indique que la montre, lors de sa sortie, sera alimentée par Wear OS 3 et gérée par l’application Mi Fitness (Xiaomi Wear), actuellement utilisée par les wearables de Xiaomi. La nouvelle montre devrait sortir sous la marque existante « Xiaomi Watch ».
Toutefois, cela pourrait poser un problème, car les montres Xiaomi sont connues pour leur longue autonomie, une caractéristique pour laquelle Wear OS doit encore se faire connaître. À titre d’exemple, Samsung a adopté Wear OS 3 et a rapidement gagné en popularité avec la Galaxy Watch 5.
Il semble que nous pouvons nous attendre à la sortie d’une nouvelle montre Xiaomi dans le courant de l’année 2023, bien que le calendrier exact n’ait pas encore été confirmé.