Même si les fans du smartphone pliable sur les marchés clés attendent toujours leur chance de commander l’édition 2022 du Motorola Razr, Lenovo est prêt à confirmer ce qui a toujours été assez facile à anticiper. À savoir qu’une génération 2023 du Motorola Razr est également en préparation.
La date d’annonce ferme et étonnamment proche a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière, après que quelques images captivantes aient été révélées quelques jours plus tôt.
Bien que Lenovo, la société mère de Motorola, n’ait rien de concret à partager sur le design, les spécifications, les caractéristiques ou le calendrier de lancement du Razr pliable de nouvelle génération, ce produit est décrit comme étant « bien meilleur » que ses prédécesseurs.
Les améliorations non spécifiées de l’appareil sont confirmées pour « se concentrer sur la charnière et les applications », avec une annonce officielle étant déjà à proximité et rendant ainsi très peu probable que l’actuel Razr (2022) verra un jour la lumière du jour aux États-Unis.
Le Motorola Razr (2023) pourrait bien devancer le Galaxy Z Flip 5 de Samsung en faisant ses débuts commerciaux « très bientôt », et si ces images finissent par se confirmer, le nouveau smartphone pliable de Motorola pourrait avoir un avantage majeur sur son rival pour le titre de meilleur smartphone pliable que l’on puisse acheter cette année.
De quoi reléguer Samsung ?
Il s’agirait d’un écran de couverture potentiellement absolument massif qui améliore l’écran AMOLED secondaire de 2,7 pouces déjà excellent du Razr (2022). En revanche, le très populaire Galaxy Z Flip 4 n’est équipé que d’un écran de couverture Super AMOLED de 1,9 pouce, et bien que le Z Flip 5 soit susceptible de le développer à l’automne, on peut fortement douter que Samsung fasse aussi bien que Motorola.
En parlant de popularité, Lenovo affirme que l’accueil réservé à ses appareils Razr modernisés a été « bon », ce qui ne nous renseigne évidemment pas sur les chiffres de vente réels à ce jour. Mais cela permet à l’entreprise de rester optimiste et de croire qu’avec de nouvelles améliorations, la suprématie précoce de Samsung dans la catégorie finira par être menacée.