Si vous utilisez régulièrement Microsoft Word, vous avez probablement remarqué qu’il lui manquait une fonctionnalité : un raccourci clavier pour coller du texte en clair. Le raccourci « coller » (Alt+V) permet d’afficher tout ce qui se trouve dans le presse-papiers, formatage et autres. Aujourd’hui, l’entreprise a introduit un nouveau raccourci qui permet de coller uniquement les mots.
Dans un article de blog de Microsoft 365 Insider, le chef de produit Ali Forelli a présenté le nouveau raccourci comme étant Ctrl+Shift+V (Cmd+Shift+V sur Mac).
Ali Forelli précise que ce raccourci fonctionne déjà dans d’autres applications, telles que Teams, Word pour le Web, Google et Gmail. L’utilisation de cette nouvelle combinaison de touches permettra aux rédacteurs d’intégrer du texte provenant de sources externes sans avoir à supprimer manuellement les paramètres de formatage tels que la police, la taille, le type et la couleur.
Il convient de noter que Word propose depuis de nombreuses années une option « conserver le texte uniquement ». Toutefois, lorsqu’un utilisateur collait du texte dans l’application, il devait sélectionner cette option dans un menu déroulant qui apparaissait à la fin du texte collé. Toutefois, le nouveau raccourci clavier permettra aux utilisateurs d’économiser des clics de souris et des frappes de clavier à l’avenir.
Et étant donné quantité de textes collés dans Word, ces clics et ces frappes s’additionnent rapidement.
Le raccourci « coller le texte » n’est pas la seule combinaison de touches ajoutée à Microsoft Word.