Alors que le Galaxy Z Flip 5 devrait faire peau neuve, le Galaxy Z Fold 5 ne changera pas beaucoup par rapport à son prédécesseur, du moins selon un nouveau rapport. Le téléphone pliable phare de Samsung de prochaine génération sera livré avec des composants internes et matériels mis à jour, mais il pourrait continuer à utiliser un design analogue à celui du Galaxy Z Fold 4.
Selon Ice Universe, le Galaxy Z Fold 5 a le même écran de couverture de 6,2 pouces que le Galaxy Z Fold 4, y compris son ratio d’aspect. Si cette information est correcte, Samsung n’a pas écouté sa base de fans qui souhaite un écran de couverture plus large afin qu’il soit plus facile de taper et d’utiliser certaines applications.
Disclose some Fold5/Flip5 specifications. I mentioned them before, but now I’m putting them together.
1. Both Fold5 and Flip5 adopt water droplet hinges and support IPX8 level waterproof.
2. The size of Fold5 is only 0.2mm different from that of Fold4, which can be almost … https://t.co/yEiPfgYQF1
—Ice universe (@UniverseIce) March 19, 2023
Le smartphone ne serait que 0,2 mm plus fin que le Galaxy Z Fold 4. Cependant, lorsqu’il est plié, il n’y a pas d’espace entre les deux moitiés du smartphone, et il fait 13, x mm d’épaisseur, soit 1 mm de moins que son prédécesseur.
Samsung aurait utilisé une charnière en forme de goutte d’eau qui permet au téléphone de se plier complètement à plat et de ne présenter pratiquement aucun pli visible sur l’écran principal.
La société semble également utiliser une nouvelle technologie d’écran tactile pour son prochain smartphone pliable. Le Galaxy Z Fold 5 pèserait 254 g, soit 9 mm de moins que le Galaxy Z Fold 4. L’appareil est également équipé du même chipset Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy utilisé dans les Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra, ce qui pourrait se traduire par une augmentation considérable des performances, même en cas de charge soutenue.
Pas de changement majeur pour la caméra
Les précédents rapports indiquent que Samsung ne changera pas le matériel de la caméra arrière avec le Galaxy Z Fold 5. Par conséquent, en dehors de certains réglages d’image, nous ne devrions pas nous attendre à beaucoup de changements par rapport au Galaxy Z Fold 4. Il pourrait offrir l’enregistrement vidéo 8K à 30 fps à l’aide de la caméra arrière, analogues à la série Galaxy S23.
Le smartphone continuera d’offrir un classement IPX8 pour la résistance à l’eau, mais la société aurait amélioré la résistance à la poussière. Reste à savoir s’il sera doté d’un indice de résistance à la poussière. Nous pouvons nous attendre à ce que Samsung présente et commercialise le Galaxy Z Fold 5 en août.