fermer
Intelligence Artificielle

Canva devient beaucoup plus puissant pour les designers et les éditeurs grâce à … l’IA

Brand Kit In Editor jpg
Canva devient beaucoup plus puissant pour les designers et les éditeurs grâce à ... l'IA

La plateforme de conception en ligne utilisée pour créer des logos, des présentations, des infographies et bien plus encore, Canva, a annoncé une nouvelle suite d’outils d’IA qui peuvent tout faire, de la génération de nouvelles images à l’édition automatique de vidéos pour vous. Qu’il s’agisse d’outils d’édition alimentés par l’intelligence artificielle (IA), de meilleures options d’édition de photos ou de nouvelles fonctions d’édition de vidéos, il y a beaucoup de choses à décortiquer.

L’éditeur de logiciels basé en Australie annonce avoir dépassé la barre des 155 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation par rapport aux 100 millions annoncés en octobre dernier. En outre, l’entreprise affirme que 15 milliards de designs ont été créés à l’aide de Canva, dont deux milliards au cours des 6 derniers mois seulement.

Alors qu’Adobe réorganise ses options d’entreprise pour mieux concurrencer la domination de Canva dans ce domaine, Canva montre aujourd’hui qu’elle ne s’est pas reposée sur ses lauriers en annonçant une multitude de nouvelles fonctionnalités qui, selon elle, visent à soutenir les entreprises, en particulier les équipes marketing et créatives.

Magic Design

L’ensemble d’outils touche presque toutes les parties de la suite de conception de Canva. Elle commence par Magic Design, qui conçoit automatiquement un graphique à partir d’une image téléchargée et d’un style sélectionné. Les utilisateurs sont libres de modifier la conception après coup et peuvent la traduire automatiquement grâce à la nouvelle fonction de traduction de Canva, alimentée par l’IA, qui prend en charge plus de 100 langues.

Magic Edit jpg

Une fois la conception initiale réalisée, Canva propose Magic Edit et Magic Eraser pour vous aider à l’affiner. Magic Eraser parle d’elle-même — effacer des parties de l’image, l’IA prenant en compte le reste de l’image — mais Magic Edit est intéressante. Elle peut ajouter ou remplacer n’importe quel élément d’une image, selon Canva. Il vous suffit de demander à l’IA ce que vous souhaitez ajouter ou remplacer, et elle complétera le détail manquant.

Brand Kit jpg

La fonctionnalité la plus intéressante est sans doute Beat Sync. Elle permet d’adapter automatiquement vos séquences vidéo à une chanson, en faisant défiler différents clips vidéo ou images sans aucune modification manuelle. Cela ne va pas mettre les éditeurs vidéo au chômage, mais c’est l’une des applications les plus intéressantes de l’IA que nous ayons vues jusqu’à présent.

En plus d’un simple graphique, Magic Design peut également générer des présentations, à l’instar de la nouvelle suite d’outils de PowerPoint alimentée par l’IA. Vous pouvez également utiliser MagicWrite pour générer du texte pour vos diapositives ou vos graphiques, à l’instar de ChatGPT.

Newsroom Gifts Unwrapped jpg

Une IA en son coeur

L’entreprise n’a pas précisé si ses outils sont basés sur une IA interne ou s’ils exploitent un modèle existant tel que GPT-4 (le modèle d’IA qui sous-tend des outils tels que ChatGPT Plus).

L’IA n’est pas le seul élément que Canva ajoute à son outil de conception. La société a également annoncé Brand Hub, qui intègre des modèles, des dossiers, des directives et des flux de travail d’approbation pour les marques. Certaines fonctionnalités « très demandées » seront également intégrées à l’outil, notamment des outils de dessin, des calques, des dégradés, du texte alt pour les images et 953 nouvelles polices de caractères.

Il n’est pas surprenant de voir Canva intégrer une suite d’outils d’IA après l’essor monumental de ChatGPT et le lancement ultérieur d’applications telles que l’intégration de DALL-E 2 dans Bing Chat. Adobe, pour sa part, ajoute des outils d’IA à sa suite de logiciels depuis des années.

Tags : Canva
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.