fermer
Mobile

Samsung pourrait lancer trois produits pliables en 2023 et pas de Galaxy S23 FE

Samsung tri fold prototype conce jpg
[Android Authority]

La gamme Galaxy S23, le vaisseau amiral de facto de Samsung pour 2023 et l’un des meilleurs smartphones à acheter en ce moment, vient peut-être d’être lancée, mais le géant technologique coréen pourrait avoir bien plus en réserve pour nous cette année que ce à quoi nous nous attendons actuellement. Selon une nouvelle fuite, Samsung pourrait avoir un atout secret pliable derrière ses portes closes.

Si Samsung est le roi incontesté du marché des smartphones pliables, s’assurant ~80 % du marché en 2022, la société s’en est tenue à deux facteurs de forme, à savoir la gamme Z Fold de style livre et la série Z Flip à clapet. Mais, il semble que nous pourrions voir un troisième facteur de forme en 2023.

Dans un récent message posté sur Twitter, Yogesh Brar affirme que Samsung pourrait lancer un troisième smartphone pliable aux côtés du Galaxy Z Flip 5 et du Galaxy Z Fold 5. L’informateur, qui a des antécédents plutôt fiables lorsqu’il s’agit de Samsung, semble croire qu’un appareil Samsung « Tri-Fold » pourrait se profiler à l’horizon.

Contrairement à la gamme Z actuelle, cet appareil se plierait en trois et pourrait, potentiellement, être doté d’un écran flexible beaucoup plus grand. Samsung a déjà présenté de tels appareils par le passé, mais n’a jamais commenté un éventuel calendrier de lancement. Brar s’attend à ce que le Samsung Tri-Fold soit livré cette année, mais cette information est à prendre avec des pincettes.

Il convient de noter que nous attendons toujours la Samsung Galaxy Tab Fold. Il est possible que le « Tri-Fold » en question ne soit pas un smartphone, mais bien la première tablette pliable de Samsung. Toutefois, il ne s’agit pour l’instant que de spéculations.

Déjà vu des brevets

Ce ne serait pas la première fois que nous entendons parler d’un appareil à 3 plis, puisque Samsung a déjà fait la démonstration de cette technologie et déposé un brevet à ce sujet en 2020. En fait, nous avons récemment vu des concepts de smartphones pliables avec 3 écrans de la marque au MWC 2023. Quoi qu’il en soit, le concept et le brevet font état d’un appareil doté de deux charnières. L’une des charnières permet un pliage vers l’intérieur, tandis que l’autre permet un pliage vers l’extérieur, ce qui donne une sorte de Z lorsqu’il est partiellement plié. L’avantage de cette approche est qu’elle pourrait permettre des écrans pliables beaucoup plus grands que les écrans de 7,6 à 8 pouces que nous voyons sur les appareils pliables actuels de style Fold.

Selon la plupart des rumeurs, ce sera une grande année pour les appareils pliables de Samsung, avec de nombreuses mises à jour importantes pour la série Z. Cela inclut l’élimination de l’écart, et l’amélioration de l’ergonomie. Cela inclut l’élimination de l’écart, la fin du pli et un écran de couverture plus grand sur le Flip 5, parmi une pléthore d’autres améliorations.

Pas de Galaxy S23 plus abordable

Brar mentionne également que « les fans de FE devraient regarder ailleurs » car il n’y a « pas de Galaxy S23 FE dans la chaîne de développement », contrairement à ce qui avait été rapporté précédemment. Ceux qui attendent un Galaxy plus abordable devront donc se contenter du Galaxy S23 standard.

Tags : Galaxy S23 FEGalaxy Z Flip 5Galaxy Z Fold 5SamsungTri-Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.