De nouvelles preuves de changements significatifs dans l’interface de Windows 11 ont été diffusées, faisant allusion à de nouvelles fonctionnalités pour les widgets et à une galerie de photos pour l’explorateur de fichiers.
Cette dernière galerie d’images reste cachée, mais dans la version de test 23419, PhantomOfEarth a fait quelques recherches supplémentaires. Après avoir activé la fonctionnalité (à l’aide d’un outil de configuration Windows), l’auteur de la fuite a constaté qu’un changement important avait été apporté à la fonction : l’Explorateur de fichiers affiche désormais immédiatement les modifications apportées à n’importe quelle image.
The (hidden) File Explorer Gallery has gained a neat improvement in 23,419—it can now automatically refresh when you delete/edit (example: rotate) an image to show any changes instead of continuing to show the unedited/deleted image until you manually refresh pic.twitter.com/kQq2s3T2Fl
—PhantomOcean3💙💛 (@PhantomOfEarth) March 25, 2023
Comme vous pouvez le voir dans le clip vidéo du tweet ci-dessus, l’auteur de la fuite fait pivoter une image à l’aide des options d’édition rapide de la barre supérieure, et celle-ci est tournée de 90 degrés dans le dossier, en temps réel — ce qui est plutôt cool. Quelles que soient les modifications apportées, vous verrez les effets instantanément dans la fenêtre du dossier à l’intérieur de l’Explorateur de fichiers.
Pour ceux d’entre vous qui se demandent si l’Explorateur de fichiers dispose d’une galerie de photos, sachez que c’est le cas, du moins caché dans la fenêtre du dossier. Oui, il en a une, du moins caché dans les versions de test, et c’est quelque chose qui a été repéré en février 2023.
L’autre fuite liée à Windows 11 qui a attiré l’attention provient de la célèbre source de Microsoft, Zac Bowden. Dans un nouveau podcast, Bowden a mentionné qu’il pourrait être possible de déplacer les widgets vers le bureau.
Des widgets sur le bureau ? Actuellement, ils sont rangés dans le panneau des widgets, sur lequel Microsoft travaille d’arrache-pied en ce moment, ayant récemment augmenté la taille dudit panneau. En outre, des icônes animées pour les widgets sont également en cours d’expérimentation.
De bonnes nouvelles
Il serait logique que les widgets puissent être transférés sur le bureau, uniquement en tant qu’option pour ceux qui souhaitent personnaliser leur installation de Windows 11 de différentes manières, et aussi en raison des précédents historiques de Windows. Rappelez-vous la possibilité de placer des widgets sur le bureau avec Windows 7 (à l’époque, on les appelait gadgets, mais c’est la même chose).
Il est également bon de voir que la galerie de photos de l’Explorateur de fichiers continue de faire l’objet d’une attention particulière en coulisses, et on peut considérer cela comme un signe positif que c’est quelque chose que nous verrons pleinement arriver dans les tests plus tard dans l’année. Il s’agit d’une touche intelligente et utile pour la partie centrale de l’interface du système d’exploitation, même si, comme toujours avec les fonctionnalités en cours de test, on ne peut jamais être sûr qu’elles seront retenues pour la version finale.