fermer
Smartphones

Vivo pourrait préparer un smartphone pliable à clapet pour concurrencer Samsung, OPPO ou Motorola

71f16cb6 vivo presente le x fold jpg
Vivo pourrait préparer un smartphone pliable à clapet pour concurrencer Samsung, OPPO ou Motorola

Un nouvel appareil Vivo portant le numéro de modèle V2256A vient de recevoir sa certification Google Play. Ce qui est intéressant à propos de cet appareil, c’est qu’il a été certifié avec la marque « Vivo X Flip », ce qui indique que le constructeur chinois a l’intention de lancer un smartphone pliable à clapet qui pourrait concurrencer le Galaxy Z Flip 4 de Samsung ou le récent OPPO Find N2 Flip.

Vivo a déjà un grand appareil pliable sous la forme du Vivo X Fold+ qui a le même facteur de forme que le Galaxy Z Fold 4. Il est donc logique que l’entreprise se tourne à présent vers les smartphones pliables à clapet, qui constituent sa prochaine frontière.

Le lancement d’un potentiel nouveau smartphone pliable Vivo intervient à un moment intéressant pour la société mère BBK Electronics. Même si les rapports sur les sociétés sœurs OPPO et OnePlus se retirant d’Europe se sont avérés très exagérés (c’est-à-dire faux), la stratégie de Vivo en matière de smartphones pliables à ce jour suggère que le X Flip pourrait ne pas être commercialisé en dehors de la Chine et d’autres marchés asiatiques.

Mais avant de vous emballer, sachez qu’une certification Google Play ne garantit pas vraiment que le Vivo X Flip sera commercialisé dans le monde entier. Elle indique simplement que l’appareil peut utiliser les services Google Play de manière autorisée. Il reste à voir si Vivo commercialisera ou non son smartphone pliable à clapet sur les marchés mondiaux. Des appareils concurrents comme le OPPO Find N2 Flip ont été commercialisés en dehors de la Chine, c’est donc une possibilité.

Le Vivo X Flip avec son numéro de modèle V2256A a également été repéré sur Geekbench la semaine dernière. Les résultats du benchmark indiquent que l’appareil pourrait être équipé du SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, de 12 Go de RAM et d’Android 13. Notez que les résultats de Geekbench sont faciles à manipuler, alors prenez ces spécifications avec des pincettes.

Un lancement le mois prochain ?

Selon Digital Chat Station sur Weibo, le Vivo X Flip aura un écran principal de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone devrait également être équipé d’un capteur photo principal Sony IMX866 de 50 mégapixels et d’un capteur photo ultra-large Sony IMX663 de 12 mégapixels. Les caméras arrière continueront d’arborer la marque ZEISS, comme c’est le cas pour les smartphones phares de Vivo.

Nous nous attendons à ce que le Vivo X Flip soit lancé le mois prochain, mais probablement en Chine seulement pour le moment.

Tags : VivoVivo X Flip
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.