Le Microsoft Store est l’endroit où vous pouvez télécharger des applications, des jeux et d’autres contenus pour votre PC Windows. Quelques améliorations de la boutique sont actuellement testées par les membres du programme Windows Insider.
Microsoft a publié aujourd’hui deux nouvelles versions de Windows 11 à des fins de test : la build 25330 de Windows 11 Insider Preview dans le canal Canary, et la build 23424 de Windows 11 Insider Preview dans le canal Dev. Les deux versions incluent une nouvelle mise à jour du Microsoft Store avec une nouvelle façon d’installer des applications et des jeux gratuits — si vous survolez une application dans les résultats de recherche, une carte agrandie apparaîtra avec un bouton d’installation.
Il n’est pas nécessaire d’ouvrir d’abord la liste des applications si vous savez déjà que vous avez trouvé la bonne application ou le bon jeu.
Microsoft met également à jour la fenêtre contextuelle qui s’affiche lors de l’achat d’un jeu ou d’une application. L’article de blog explique que « les styles de la boîte de dialogue d’achat s’alignent mieux sur Windows 11 pour vous offrir une expérience d’achat plus agréable ». La fenêtre contextuelle permettant d’évaluer un jeu ou une application a également été mise à jour pour rester cohérente avec les directives de conception Fluent de Windows 11.
Les nouvelles mises à jour ne sont pas révolutionnaires, mais au moins elles n’aggravent pas la situation du Microsoft Store. En février dernier, Microsoft a commencé à autoriser les publicités dans les résultats de recherche et sous les listes d’applications, à l’instar de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google.
Les nouveaux changements devraient s’appliquer au Microsoft Store sur tous les PC sous Windows 11, une fois les éventuels bugs résolus. On ne sait pas si Windows 10 bénéficiera également de ces améliorations — Microsoft a pratiquement cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Windows 10, mais le Microsoft Store est toujours étroitement aligné sur les deux systèmes d’exploitation.