Le populaire outil de vidéoconférence Microsoft Teams a annoncé une extension de son service de sous-titres traduits en direct, qui permettra pour la première fois aux utilisateurs de téléphones et de smartphones d’en bénéficier.
Jusqu’à présent réservés aux utilisateurs de PC ou de Mac, les utilisateurs d’Android et d’iOS de Teams pourront désormais choisir des sous-titres en direct dans la langue de leur choix, ce qui, espérons-le, rendra les appels internationaux un peu plus faciles à comprendre.
Dans son entrée sur la feuille de route officielle de Microsoft 365, l’entreprise a indiqué qu’elle espérait que cette fonctionnalité permettrait « une expérience de réunion plus inclusive ». Cela signifie que, lors du lancement et de la configuration d’un appel, les utilisateurs de Teams pourront sélectionner des sous-titres en direct dans la langue de leur choix, ce qui les aidera à mieux comprendre les autres participants.
L’outil est répertorié comme étant encore en cours de développement, mais sa date de déploiement est prévue pour août 2023, ce qui signifie que les utilisateurs ne devraient pas avoir à attendre longtemps.
Toutefois, l’entreprise a précisé que la fonctionnalité fera partie de Microsoft Teams Premium, la version payante de sa plateforme, ce qui signifie que tous les utilisateurs ne pourront pas en bénéficier, du moins pour l’instant.
Uniquement pour Teams Premium pour débuter
Cette nouvelle est la dernière d’une série de mises à jour de Teams et de ses capacités de traduction, l’entreprise cherchant à rendre la plateforme plus utile pour les utilisateurs du monde entier.
Microsoft a initialement révélé des plans pour la fonction de sous-titres traduits en direct en août 2022, notant que le lancement a été rendu possible par ses capacités de traduction vocale Microsoft Cognitive Service, qui font partie de la plateforme cloud Azure de l’entreprise, et qui sont capables d’offrir de puissants et rapides services de traduction en temps réel.
L’entreprise a également annoncé une « traduction intelligente » pour les utilisateurs de Teams Mobile sur Android et iOS, qui traduit rapidement les messages dans une langue étrangère, en veillant à ce qu’il n’y ait jamais de retard ou d’erreur.