Une nouvelle fuite concernant le MacBook Air de 15 pouces suggère qu’il sera équipé d’une puce Apple M2. Les précédents rapports contestaient le fait qu’une puce M3 l’équiperait, mais l’auteur de la fuite affirme que cela n’arrivera pas de sitôt.
Comme l’écrit yeux112 sur le blog coréen Naver, Apple aura un plan différent pour le MacBook Air équipé d’une puce M2. La source, qui a des antécédents fiables, affirme que le géant de Cupertino aura un plan distinct pour l’autre version.
Selon toute vraisemblance, le nouveau MacBook Air pourrait être présenté ce mois-ci. S’il n’arrive pas rapidement, il sera annoncé au moment de la WWDC 2023. Comme l’indiquent les précédents rapports, Apple a arrêté la production des processeurs M2 au début de l’année 2023. La société ajoute que les ventes de Mac sont en chute libre à cette époque.
En outre, la suspension temporaire a été repoussée à février. C’est à ce moment-là que les opérations de production de la de M2 ont repris. Cependant, Apple n’a pas réussi à atteindre son objectif et n’a atteint que « la moitié du niveau de l’année précédente », selon une source au fait du dossier.
9to5Mac a confirmé que Mark Gurman de Bloomberg a laissé entendre qu’Apple se concentre actuellement sur le MacBook M2. Parallèlement, le fabricant de l’iPhone développe également la version M3, dont le lancement est prévu à une date ultérieure. Maintenant que nous savons qu’Apple a abandonné le MacBook M3, on peut supposer qu’il s’agira d’une version plus puissante que celle de 15 pouces.
D’après ce que l’on peut voir, Apple est certainement déterminé à présenter bientôt le modèle M2 que la plupart des acheteurs achèteront certainement dans quelques mois.
Qu’une rumeur pour le moment
S’attendre à un MacBook Air plus robuste pourrait être dans la ligne de mire de certains fans, mais l’inconvénient est que cela pourrait prendre du temps avant qu’ils n’obtiennent ce produit.
Tant qu’Apple n’aura pas fait d’annonce officielle, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Bien qu’il soit possible de supposer que les détails semblent crédibles, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les spécifications qu’il contiendra.
L’arrivée d’une nouvelle puce poussera Apple à consacrer ses ressources à cet investissement. Il est bon d’entendre que l’entreprise prospère dans le développement de ses produits pour concurrencer les autres marques sur le marché.