Le prochain événement Samsung Unpacked devrait présenter la nouvelle génération de smartphones pliables de Sammy, tels que le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5. Lors du même événement, nous pourrions voir la gamme de tablettes haut de gamme Galaxy Tab S9 annoncée, ainsi que la Galaxy Watch 6 et peut-être une nouvelle paire d’écouteurs. Il s’agirait du deuxième événement Unpacked de l’année après celui qui s’est tenu en février et qui a dévoilé les smartphones de la série Galaxy S23.
Habituellement, le second événement Unpacked de l’année se tient en août. Mais cette année, le Galaxy Z Fold 5 doit faire face à une nouvelle concurrence avec le Pixel Fold qui, selon les rumeurs, devrait faire l’objet d’une bande-annonce promotionnelle ce mercredi 26 avril. Les précommandes de l’appareil devraient débuter à cette date, mais uniquement depuis le Google Store en ligne. Les précommandes auprès des opérateurs commenceront apparemment le 30 mai. Selon ce calendrier, le premier Pixel pliable devrait être livré à partir du 27 juin.
Samsung dévoilerait normalement ses smartphones pliables en août et les sortirait à la fin du même mois. Mais avec le Pixel Fold à l’horizon, Samsung ne veut pas lui donner trop de temps pour gagner en popularité avant la sortie du Galaxy Z Fold 5.
SamMobile dit avoir entendu que le prochain événement Unpacked pourrait avoir lieu à la fin du mois de juillet et il prévoit la période entre le 25 et le 27 juillet.
La concurrence s’intensifie
Même s’il est logique que Samsung sorte le Galaxy Z Fold plus tôt que d’habitude cette année, l’essentiel est que si le prochain événement Unpacked a lieu fin juillet, ce serait seulement deux semaines plus tôt que l’événement de l’année dernière qui s’est tenu le 10 août 2022. Le Galaxy Z Fold 4 est sorti le 25 août de l’année dernière.
Annoncer l’appareil deux semaines plus tôt que d’habitude aiderait-il Samsung à empêcher un grand nombre de potentiels acheteurs du Galaxy Z Fold 5 de se tourner vers le Pixel Fold ? Si cette rumeur est légitime, il semble que Samsung puisse le penser.