À l’heure actuelle, lorsque vous achetez une nouvelle Apple Watch, elle doit être associée à un iPhone. Alors qu’un iPhone peut être associé à plusieurs Apple Watch, une Apple Watch ne peut pas être associée à plusieurs appareils Apple. Mais, cela pourrait évoluer à l’avenir.
Une nouvelle rumeur Apple circule, selon laquelle le géant de la technologie chercherait à étendre la portée des Apple Watch en leur donnant la possibilité de se synchroniser avec d’autres appareils de l’entreprise.
Cette information provient d’un analyste de l’industrie et d’une fuite notable, analyst941, sur Twitter, qui affirme que l’Apple Watch ne sera plus liée à un seul iPhone. Un jour, les utilisateurs pourront synchroniser leur gadget portable avec plusieurs iPhone, iPad et ordinateurs Mac. La date de lancement n’est pas connue, mais l’analyste 941 espère que cette mise à jour logicielle sortira cette année, ce qui n’est pas exclu.
Apple Watch can sync across more than one Apple device too, finally. I don’t know how this will be implemented. All I know, again, **ALL** I know, is that Apple Watch will sync across multiple iOS/iPadOS/Mac devices, and will no longer be tied to one single iPhone.
—941 (@analyst941) April 27, 2023
On ne sait pas exactement comment l’extension sera mise en œuvre, mais comme le suggère MacRumors, tout pourrait se faire depuis iCloud. Les AirPods, par exemple, peuvent fonctionner sur plusieurs appareils Apple en reliant votre compte iCloud, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous reconnecter à chaque fois. Il est donc possible que l’entreprise soit en train de trouver un moyen de faire migrer la technologie.
Comme pour toute rumeur, il convient de prendre cette information avec des pincettes. Mais ce qui donne à cette fuite un certain degré de crédibilité (en plus de provenir d’une source fiable), ce sont les autres rumeurs concernant une forte poussée de la santé et de la forme physique sur l’Apple Watch.
Axé sur la santé
Il semble qu’Apple travaille à l’expansion de sa plateforme de santé et de fitness. Selon Marg Gurman de Bloomberg, l’Apple Watch Series 9, dont le lancement est probablement prévu en septembre, pourrait être dotée d’un coach IA qui donnera aux utilisateurs des suggestions pour améliorer leurs habitudes de sommeil et d’alimentation, et créera des programmes d’exercices basés sur leurs statistiques personnelles. L’accès à ce coach, dont le nom de code est Quartz, « nécessitera un abonnement séparé ». Les rumeurs continuent en disant que Quartz aura un moyen de « suivre les émotions », ce qui pourrait être une référence au futur tracker d’humeur pour Apple Health.
MGurman affirme que le coach en IA ne sera pas annoncé avant l’année prochaine. Toutefois, le géant de la technologie dévoilera probablement le tracker d’humeur ainsi que d’autres outils de l’application Santé lors de la Worldwide Developers Conference (WDCC) de cette année, qui se tiendra en juin. À cette occasion, nous espérons que l’extension de la synchronisation avec l’Apple Watch sera officiellement dévoilée.