Toutes les spécifications et caractéristiques de la Mobvoi TicWatch Pro 5 ont fait l’objet d’une fuite, après l’apparition d’une liste sur Amazon Canada. La TicWatch Pro 5 est très attendue et devrait être la première smartwatch à utiliser la nouvelle génération de processeurs Snapdragon W5+.
Bien que son existence ait été officiellement annoncée, nous avons désormais une idée assez précise de ses principales caractéristiques et de son design. Nous nous sommes surtout intéressés à l’autonomie de la batterie, étant donné que le Snapdragon W5+ se targue d’améliorations significatives en termes d’efficacité.
La TicWatch Pro 5 offre 80 heures d’utilisation normale, contre 72 heures pour la Pro Ultra, grâce à une énorme batterie d’une capacité de 611 mAh. Ce n’est pas l’autonomie rêvée, mais elle permet à la Pro 5 d’atteindre un quatrième jour, ce qui signifie qu’elle offre plus que l’Apple Watch Ultra – et qu’elle fait honte à la Pixel Watch — ce qui n’est pas négligeable.
Voici les principales caractéristiques de la TicWatch Pro 5 :
- Défilement horizontal et vertical depuis la couronne digitale
- Snapdragon W5
- Écran double couche
- FC, stress, SpO2
- Rétro-éclairage de la fréquence cardiaque
- Autonomie de 80 heures
- 45 jours d’autonomie
- Récupération et VO2 Max
- Boussole et baromètre
- Portefeuille Google
Outre l’énorme autonomie de la batterie, la longévité est assurée par l’écran double couche, qui reste sur la Pro 5, et qui permet une autonomie de 45 jours en mode basse consommation. Elle se recharge également à 65 % en 30 minutes. La Pro 5 est également doté d’un solide boîtier en acier inoxydable de 50 mm, d’un écran AMOLED de 1,43 pouce et d’un affichage de 466 x 466 pixels.
Pour le reste, il s’agit d’une expérience Wear OS 3 très riche.
Accent sur les performances athlétiques
L’accent est mis sur les performances athlétiques, non seulement avec des analyses de récupération et de VO2 Max, mais aussi avec un nouveau rétroéclairage HR, qui illumine l’écran avec votre zone de fréquence cardiaque.
Elle ajoute un suivi du stress et des contrôles ponctuels de la SpO2, mais il n’est pas fait mention d’un ECG ou d’autres mesures de santé avancées provenant de modèles comme la TicWatch GTH 2. Un capteur de température est toutefois intégré.
Il n’y a aucune indication sur le prix ou la date de sortie, mais il semble que la montre sera bientôt disponible.